Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Villas-Boas, l’homme qui valait 15 millions

L’entraîneur portugais quitte le FC Porto et a désormais la voie ouverte pour Chelsea.

Selon plusieurs médias anglais et portugais, Villas-Boas est prêt à rejoindre Chelsea pour un contrat de trois ans. À 33 ans, il deviendrait le plus jeune manager de la Premier League.Darren Staples/Reuters

L’entraîneur portugais André Villas-Boas a annoncé hier au FC Porto qu’il rompait son contrat en payant une clause libératoire de 15 millions d’euros, ouvrant ainsi la voie à son recrutement par le club britannique de Chelsea.
Dans un communiqué, le FC Porto a indiqué avoir été « notifié de l’intention de son entraîneur, André Villas-Boas, de résilier son contrat, en actionnant la clause libératoire, avec effet immédiat ».
Le contrat qui liait l’entraîneur au club depuis l’an dernier « sera résilié après encaissement de la somme prévue », précise le club.
Un peu plus tôt, l’agence Lusa avait précisé que Villas-Boas avait annoncé sa décision par un fax envoyé mardi matin au FC Porto.
Dimanche, le président du FC Porto Pinto da Costa avait déclaré que « si quelqu’un verse la somme de 15 millions d’euros sur notre compte, nous ne pourrons pas nous opposer au départ (de l’entraîneur) car cela correspond au contrat passé ».
À 33 ans et en une seule saison, Villas-Boas, ancien adjoint de José Mourinho, ex-entraîneur de Chelsea, a offert cette année trois trophées au FC Porto : le championnat, la Coupe du Portugal et surtout l’Europa League, devenant le plus jeune entraîneur à remporter une Coupe d’Europe.
La semaine dernière, le directeur de Chelsea, Ron Gourlay, avait déclaré que le successeur de l’Italien Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur serait nommé d’ici à « une semaine ou deux, peut-être même moins ».
Ancelotti avait été remercié fin mai juste après la fin du championnat d’Angleterre, payant le prix de la saison sans titre du club londonien.

(Source : agences)
L’entraîneur portugais André Villas-Boas a annoncé hier au FC Porto qu’il rompait son contrat en payant une clause libératoire de 15 millions d’euros, ouvrant ainsi la voie à son recrutement par le club britannique de Chelsea.Dans un communiqué, le FC Porto a indiqué avoir été « notifié de l’intention de son entraîneur, André Villas-Boas, de résilier son contrat, en actionnant la clause libératoire, avec effet immédiat ».Le contrat qui liait l’entraîneur au club depuis l’an dernier « sera résilié après encaissement de la somme prévue », précise le club.Un peu plus tôt, l’agence Lusa avait précisé que Villas-Boas avait annoncé sa décision par un fax envoyé mardi matin au FC Porto.Dimanche, le président du FC Porto Pinto da Costa avait déclaré que « si quelqu’un verse la somme de 15...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut