Rechercher
Rechercher

Sport

Transferts

Santos pourrait porter plainte à cause de Neymar

Le directeur technique du FC Santos, Pedro Luis Nunes, a déclaré qu’il n’existe aucun accord pour le transfert du footballeur Neymar vers un club européen : « Il n’y a rien. Neymar n’a signé aucun contrat avec une équipe. Il faut que cela soit clair. Ce que l’on entend depuis plusieurs semaines sont simplement des spéculations. » Mais le dirigeant du club auriverde ne s’arrête pas à cette mise au point : « Les clubs européens ont la mauvaise habitude de parler avec les agents de joueurs plutôt que les dirigeants des clubs concernés. Maintenant, si une équipe parle avec l’agent de Neymar mais évite de négocier avec Santos, on va porter plainte à la FIFA », menace Pedro Luis Nunes.
Ces propos s’adressent-ils au Real Madrid en particulier ? Selon le dirigeant brésilien, aucune équipe européenne n’est particulièrement visée par ces menaces : « Je ne sais pas si le Real Madrid a parlé avec l’agent de Neymar. Si le Real veut Neymar, il doit négocier avec nous. Sinon, il y aura une plainte contre eux à la FIFA. On l’a déjà fait dans le passé contre l’Inter Milan lorsqu’il convoitait Paulo Henrique », explique le Brésilien. « Santos veut garder Ganso et Neymar. Si un club veut Neymar, il faut qu’il nous ramène 45 millions d’euros, et après on peut discuter. »

FC Barcelone : Guardiola perd patience pour Fabregas

L’an dernier, le FC Barcelone avait essayé de recruter Cesc Fabregas, mais le club catalan s’était heurté au refus catégorique du coach français Arsène Wenger. Aujourd’hui, Pep Guardiola a peur de connaître la même situation, et il exige que les dirigeants blaugrana fassent, cet été, un effort financier afin de convaincre le club anglais. L’entraîneur espagnol a compris qu’Arsène Wenger utilise la même technique que la saison dernière afin de retenir une année supplémentaire Fabregas dans l’effectif des Gunners. L’Alsacien essaie de gagner du temps en refusant de parler aux dirigeants catalans et il demande une somme très élevée pour le joueur espagnol. Il a même indiqué récemment que le départ de Fabregas vers les champions d’Europe était une « rumeur ».
Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, pourrait se déplacer personnellement à Londres dans les prochains jours afin de trouver une solution au transfert de Cesc Fabregas. Le temps joue en effet contre les Catalans car Arsène Wenger espère que le milieu de terrain espagnol va débuter la présaison avec les Gunners le 4 juillet prochain. Le transfert de Cesc Fabregas est très compliqué et il ralentit même les arrivées de Giuseppe Rossi et Alexis Sanchez dans l’effectif du club catalan. Pep Guardiola va devoir s’armer de patience cet été pour les transferts du FC Barcelone.

Grafite à al-Ahli

L’attaquant de Wolfsbourg, Grafite, a signé un contrat de deux ans avec la formation de Dubaï, al-Ahli. Il devrait toucher pas moins de 3 millions d’euros à l’année.
Santos pourrait porter plainte à cause de NeymarLe directeur technique du FC Santos, Pedro Luis Nunes, a déclaré qu’il n’existe aucun accord pour le transfert du footballeur Neymar vers un club européen : « Il n’y a rien. Neymar n’a signé aucun contrat avec une équipe. Il faut que cela soit clair. Ce que l’on entend depuis plusieurs semaines sont simplement des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut