Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

La finale de la Ligue des champions 2013 à Wembley
Michel Platini, président de l’UEFA, a annoncé hier à Nyon que, mesure exceptionnelle, la finale de la Ligue des champions 2013 se jouerait à Wembley, à Londres, stade qui l’a déjà accueillie en mai dernier, en raison du 150e anniversaire de la Fédération anglaise de football, née en 1863.
« Nous voulions marquer d’une pierre blanche le 150e anniversaire de la FA (fédération anglaise de football) et c’est pour cela que nous retournerons à Wembley pour la finale en 2013 », a expliqué M. Platini devant la presse.
« Certains seront surpris que nous y retournions deux ans après, mais c’était important de respecter ces 150 années de la FA. Le comité exécutif de l’UEFA a approuvé cette décision à l’unanimité. C’est la plus vieille fédération. Si on oublie le passé, on n’a pas d’avenir », a poursuivi le dirigeant.
La finale de la Ligue des champions 2012, qui a été fixée il y a déjà longtemps, aura lieu à Munich.
Par ailleurs, le président de l’UEFA a indiqué que la finale de l’Europa League se jouerait en 2013 à Amsterdam. La finale de l’Europa League 2012, qui a été fixée il y a déjà longtemps, aura lieu à Bucarest.

Appel de la suspension de Mourinho examiné le 29 juillet
L’appel du Real Madrid pour la suspension de trois matches ferme et un avec sursis infligée le 6 mai à son entraîneur José Mourinho pour ses déclarations polémiques sera examiné le 29 juillet, a-t-on appris auprès de l’UEFA.
La condamnation globale du technicien portugais est de quatre rencontres ferme et d’une avec sursis, mais il a déjà purgé un match de suspension.
Les « déclarations inappropriées » reprochées à Mourinho remontent au 27 avril après la demi-finale aller perdue, à domicile, face à Barcelone (2-0). Le carton rouge adressé à Pepe, coupable d’une semelle sur Dani Alves, avait mis le feu aux poudres.
« Pourquoi arrive-t-il toujours la même chose à chaque demi-finale ? Je ne sais pas si c’est pour l’Unicef (le sponsor maillot du Barça), je ne sais pas si c’est le pouvoir de M. Villar (président de la Fédération espagnole de football et président de la commission des arbitres à l’UEFA). Je ne comprends pas », avait notamment déclaré le Portugais.

Le Brésilien Fernando quitte Bordeaux pour Riyad
Le milieu de terrain brésilien Fernando va quitter les Girondins de Bordeaux pour le club saoudien d’al-Shabab où il va signer un contrat de trois ans, a indiqué hier à Reuters le président bordelais Jean-Louis Triaud.
Arrivé il y a six ans en Gironde, ce Brésilien d’origine italienne, âgé aujourd’hui de 30 ans, a trouvé un accord avec le club bordelais.
Jean-Louis Triaud, qui avait pourtant manifesté sa volonté de le garder, a donné son feu vert au joueur au vu de ses états de service. Il fut notamment l’un des seuls joueurs à ne pas sombrer la saison dernière.
Le président a indiqué qu’un accord avait été trouvé avec le club de Riyad, mais il n’a pas révélé le montant de la transaction.
Depuis son arrivée en Gironde, Fernando a disputé 241 matches et inscrit 23 buts sous le maillot marine et blanc au poste de milieu défensif et de défenseur central.
Le défenseur latéral gauche Benoît Trémoulinas et le milieu défensif international et capitaine Alou Diarra ont d’ores et déjà fait connaître leur volonté de quitter la Gironde.
Le gardien de but devenu remplaçant, Ulrich Ramé, après 14 années au club, a décidé de prolonger sa carrière pour deux saisons supplémentaires en signant à Sedan (Ligue 2), mais il a annoncé qu’il reviendrait ensuite en Gironde pour assurer sa reconversion au sein du club.

Mondial 2011 : les ventes du 1er album Panini dames explosent les prévisions
L’éditeur italien Panini a indiqué hier que les ventes de son premier album consacré au football féminin, lancé pour le Mondial 2011 dames en Allemagne, avaient largement dépassé les prévisions.
« C’est un grand succès », a assuré à l’AFP la porte-parole de Panini Allemagne, Christine Fröhler. Les 4,5 millions de paquets de vignettes que l’éditeur comptait écouler ont déjà trouvé preneurs chez les grossistes, et Panini a déjà dû en réimprimer un million supplémentaires, a-t-elle précisé.
Uniquement vendu en Allemagne, pays où le football féminin est très populaire grâce au succès de son équipe nationale qui a remporté les deux derniers titres mondiaux (2003, 2007), l’album est disponible chez les détaillants depuis le 31 mai.
L’élaboration de cet album, déclinant sur 40 pages les seize équipes qualifiées pour le tournoi (26 juin-17 juillet), a connu quelques déboires, a convenu Mme Fröhler.
Ainsi, le Mexique a-t-il d’abord envoyé les photos de l’équipe masculine. Et Panini a utilisé par erreur des images identiques pour deux joueuses nord-coréennes portant le même nom, « Hwa », a-t-elle indiqué.
Pour ne froisser personne, l’éditeur a renoncé à indiquer le poids des footballeuses, alors que c’est la norme dans les albums des footballeurs, a précisé Mme Fröhler.
Chez les messieurs, au Mondial 2010 en Afrique du Sud, Panini avait vendu en Allemagne 90 millions de paquets de vignettes. Et 160 millions quatre ans plus tôt pour le Mondial 2006 en Allemagne.
          (Source : agences)
La finale de la Ligue des champions 2013 à WembleyMichel Platini, président de l’UEFA, a annoncé hier à Nyon que, mesure exceptionnelle, la finale de la Ligue des champions 2013 se jouerait à Wembley, à Londres, stade qui l’a déjà accueillie en mai dernier, en raison du 150e anniversaire de la Fédération anglaise de football, née en 1863.« Nous voulions marquer d’une pierre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut