Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Ricardo a refusé l’Arabie saoudite !
Alors que tous les médias annonçaient que Ricardo avait pris la tête de la sélection de l’équipe d’Arabie saoudite, il n’en est finalement rien. Le coach brésilien a décliné l’offre saoudienne et reste donc sur le banc de Vasco de Gama. « Je ne peux pas quitter Vasco maintenant », déclare le coach brésilien à L’Équipe.
Également approché par Bordeaux il y a quelques semaines, Ricardo ne rejoindra donc pas Paul Le Guen qui a pris la tête de la sélection de Oman.

Michel Preud’homme entraînera ash-Shabab
Le Belge Michel Preud’homme, qui entraînait le FC Twente, vice-champion et vainqueur de la Coupe des Pays-Bas cette année, s’est lié pour les deux prochaines saisons au club saoudien ash--Shabab, a confirmé l’ancien gardien de but dans la presse belge parue hier.
« J’ai travaillé avec beaucoup de plaisir au FC Twente. Ce fut une année fantastique aussi bien au niveau des résultats que sur un plan personnel. Je quitte le club en bons termes », a expliqué celui qui a été élu « entraîneur de l’année » en D1 aux Pays-Bas. Selon plusieurs journaux belges, Preud’homme gagnera deux millions d’euros nets par an, ce que l’ancien entraîneur du Standard de Liège n’a pas voulu confirmer, avouant toutefois qu’il allait « toucher beaucoup, beaucoup d’argent ».
Cinq fois champion d’Arabie saoudite, ash--Shabab a terminé 4e du dernier exercice. Le club a usé 13 entraîneurs ces six dernières années.

Erding courtisé en Angleterre
Mevlut Erding n’est pas sûr de rester au PSG la saison prochaine. Barré désormais par Kévin Gameiro, le Turc pourrait quitter la capitale cet été. Si, en Ligue 1, Rennes et Lille seraient intéressés, l’Angleterre pourrait aussi être une solution pour l’attaquant. Selon The Sun, Sunderland et Newcastle seraient sur les rangs pour recruter l’ancien Sochalien.

Inter Milan : Leonardo remplacé ?
Leonardo va-t-il quitter l’Inter six mois après son arrivée ? Le président intériste aurait rencontré Marcelo Bielsa, l’ancien sélectionneur du Chili.
Conforté sur le banc de l’Inter à l’issue de la saison, Leonardo semblait parti pour entamer le prochain exercice. Pourtant, selon La Gazzetta dello sport, Massimo Moratti, le président intériste, aurait discuté avec Marcelo Bielsa, l’ancien sélectionneur du Chili. Rencontre anodine ou discussions plus poussées...

PSG : Nenê se montre très ambitieux
Malgré une saison plutôt réussie, le Paris Saint-Germain a manqué d’un rien la Ligue des champions, échouant au pied du podium. Pour Nenê (29 ans, 35 matchs et 14 buts en L1 cette saison), le club de la capitale doit se donner des objectifs élevés à la reprise : décrocher ni plus ni moins que le titre de champion. « Ç’aurait pu être une saison magnifique en cas de qualification pour la Ligue des champions. Finalement, ça reste une bonne saison, note le milieu de terrain brésilien. Je veux rester pour marquer l’histoire du club, comme Raï, Valdo ou Ronaldinho ont pu le faire. Pour ça, il faut qu’on redevienne champions très vite. C’est indispensable ! » Avec le recrutement annoncé, le PSG pourrait très vite devenir l’équipe à battre la saison prochaine.

Ménez visé par l’OM et le PSG
En fin de contrat en juin 2012, Jérémy Ménez (24 ans, 32 matchs et 2 buts en série A cette saison) pourrait bien quitter l’AS Rome cet été. Si son club entend récupérer une indemnité de transfert, c’est en tout cas la meilleure solution. Pisté par Arsenal et le Milan AC – ce dernier pourrait attendre un an pour le recruter libre –, l’international tricolore a aussi des courtisans en France. Le Paris Saint-Germain, où son nom a très souvent été évoqué lors des dernières fenêtres de transferts, et l’Olympique de Marseille, où Didier Deschamps le suit de longue date, seraient de ceux-là. Reste à savoir si l’ancien Monégasque et Sochalien privilégie une nouvelle aventure à l’étranger ou un retour dans l’Hexagone. À un an de l’Euro 2012, le choix pourrait s’avérer déterminant...

Neymar au Real Madrid : c’est quasiment fait
Neymar, l’attaquant du club brésilien de Santos (19 ans), va débarquer d’ici aux prochaines heures dans la capitale espagnole. C’est ce qu’annonce son agent Ernesto Bronzetti. Un contrat de quatre ans avec deux millions d’euros par an attendent l’international brésilien. Concernant le transfert, l’agent italien, qui connaît bien le président du Real Florentino Perez, parle d’une indemnité qui tournerait autour de 40 millions d’euros.
Courtisé depuis de nombreuses semaines par le club de la Maison blanche, il était devenu la nouvelle priorité en attaque. Cette probable arrivée serait ainsi la quatrième recrue du club merengue après José Callejon (Espanyol Barcelone), Hamit Altintop (Bayern Munich) et Nuri Sahin (Borussia Dortmund). Le vice-champion d’Espagne ne devrait par conséquent pas recruter Sergio Agüero, l’attaquant de l’Atlético Madrid, fortement désiré par le technicien du Real José Mourinho. Avec le prodige brésilien, la Maison blanche comptera alors dans ses rangs Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain et Karim Benzema en attaque.

Adebayor repart à Manchester City
Le Real Madrid et Manchester City n’ont pas réussi à trouver un accord pour le transfert d’Emmanuel Adebayor, le montant de l’option d’achat de 16 millions d’euros était considéré comme un montant trop élevé par les dirigeants merengues. Prêté depuis janvier dernier dans le club madrilène, l’entraineur José Mourinho avait pourtant indiqué son désir de conserver le joueur dans son effectif la saison prochaine.
Le Real Madrid est actuellement intéressé par Sergio Kun Agüero, mais ce transfert s’annonce difficile. Si le club madrilène ne réussit pas à obtenir ce jeune buteur, il pourra faire une proposition de 5 ou 6 millions d’euros aux Citizens pour Adebayor. En effet, le Real Madrid sait qu’une offre de ce montant pourrait convaincre les dirigeants anglais car Robert Mancini, l’entraîneur de City, ne veut pas revoir Adebayor dans son vestiaire.
L’ancien Gunner ne s’est jamais vraiment imposé chez les Citizens et il s’est même battu avec Kolo Touré. De plus, avec ce départ, le club anglais économiserait l’énorme salaire que perçoit le joueur. Le Real souhaite aussi que le Togolais fasse des sacrifices financiers pour rester à Madrid. Il devra diviser par deux son salaire (3,5 millions d’euros par saison contre 7 à City).Le futur de l’ancien Gunner reste incertain, mais il semble que son souhait serait de rester à Madrid la saison prochaine.

De Gea se rapproche de Manchester United
C’est sa priorité et il met tout en œuvre pour le faire venir. Grand admirateur de David De Gea depuis ses débuts à l’Atlético Madrid en 2009, Alex Ferguson avait déjà cette idée en tête : faire de l’Espagnol le remplaçant du mythique Edwin Van Der Sar dans les buts mancuniens. Retraité depuis quelques semaines, le Néerlandais, auteur d’une saison exceptionnelle, avait pourtant hésité, jusqu’à la finale de la Ligue des champions le 28 mai dernier, à reconduire son contrat pour une année supplémentaire. Il n’en sera rien. Selon AS, l’arrivée du gardien de l’Atlético Madrid serait en très bonne voie. Un transfert à hauteur de 22 millions d’euros serait sur le point d’être conclu.
Afin de pallier le départ de De Gea, l’Atlético aurait de son coté, contacté Villarreal dans le but de connaître le prix de leur gardien Diego Lopez. Le sous-marin jaune serait enclin à négocier un transfert à hauteur de 12 millions d’euros.
Ricardo a refusé l’Arabie saoudite ! Alors que tous les médias annonçaient que Ricardo avait pris la tête de la sélection de l’équipe d’Arabie saoudite, il n’en est finalement rien. Le coach brésilien a décliné l’offre saoudienne et reste donc sur le banc de Vasco de Gama. « Je ne peux pas quitter Vasco maintenant », déclare le coach brésilien à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut