Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

Lady Gaga appelle à « la révolution de l’amour »

Alberto Pizzoli/AFP

La star planétaire Lady Gaga a appelé à « la révolution de l’amour » et défendu les droits des homosexuels, lors d’une intervention étonnamment sobre et posée, samedi soir en clôture de l’Europride devant une foule de centaines de milliers de personnes. « Nous devons faire la révolution de l’amour », « nous devons aller en avant dans la défense de l’amour », a-t-elle répété lors d’un discours improvisé de près d’une demi-heure sur la scène installée dans le cirque Maxime, à deux pas du Colisée et non loin du Vatican. « Nous combattons pour la liberté, pour la justice, nous implorons la compassion, et par-dessus tout, nous voulons pleine égalité maintenant », a-t-elle dit, citant le Liban, la Lituanie, la Pologne, la Russie et les pays du Moyen-Orient parmi ceux qui enfreignent ces droits. « Je suis citoyenne du monde et je demande aux gouvernements de faciliter notre rêve d’égalité », a ajouté la chanteuse américaine.
Selon les organisateurs, un million de personnes ont participé à l’Europride. « Personnes différentes, mêmes droits », « Aimer est un droit humain », pouvait-on lire sur les banderoles, tandis que des pancartes proclamaient « Papa no, Gaga si » ou encore « Habemus Gaga ».
(Source : AFP)
La star planétaire Lady Gaga a appelé à « la révolution de l’amour » et défendu les droits des homosexuels, lors d’une intervention étonnamment sobre et posée, samedi soir en clôture de l’Europride devant une foule de centaines de milliers de personnes. « Nous devons faire la révolution de l’amour », « nous devons aller en avant dans la défense de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut