Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Auxerre : Scifo contacté
La succession de Jean Fernandez à Auxerre est loin d'être bouclée. Deux jours à peine après le départ acté du désormais ex-entraîneur de l'AJA pour Nancy, le président bourguignon Gérard Bourgoin multiplie les entretiens avec des techniciens susceptibles de prendre la relève. Ainsi, Laurent Fournier, Guy Lacombe, Didier Ollé-Nicolle et Patrick Rémy figurent dans les petits papiers du nouveau patron ajaïste. Mais un autre homme pourrait bien tous les mettre d'accord, Enzo Scifo, ancien milieu de l'AJA, qui est officiellement « candidat ».
L'ancien international belge a reconnu avoir été sondé personnellement par M. Bourgoin. « Nous avons eu un petit entretien, précise-t-il. Il voulait surtout savoir si j'étais motivé. Mais rien de plus pour le moment. » Cette piste serait même devenue prioritaire aux yeux du président auxerrois, notamment parce que Scifo a un immense avantage sur ses rivaux : de son aveu même, « il connaît parfaitement la maison ». Au contraire de Élie Baup, Alain Perrin et Daniel Sanchez, dont les profils auraient été écartés.

Mbokani de Monaco à Anderlecht
Mbokani a donné son accord pour rejoindre Anderelcht qui doit maintenant se mettre d'accord avec l'ASM sur le montant du transfert du joueur. Mbokani, 25 ans, avait rejoint la principauté l'été dernier en provenance du Standard de Liège contre 7 millions d'euros. Le joueur n'a toutefois jamais réussi à s'imposer (11 matches, 1 but) avant d'être prêté en seconde partie de saison à Wolfsburg, en Allemagne, où il n'a pas plus convaincu (7 matches, 0 but).

Le Portugais Fabio Coentrao bientôt au Real Madrid
L'arrière latéral du Benfica Lisbonne, Fabio Coentrao, pourrait bientôt rejoindre le Real Madrid, affirmait hier le journal Marca qui indique que les deux clubs se réuniront cette semaine pour « boucler l'accord ». Le Real Madrid serait disposé à le faire venir pour 25 millions d'euros tandis que le Benfica en voudrait 30 millions d'euros (le montant de sa clause libératoire), explique Marca.
Ce joueur, qui peut aussi jouer en milieu de terrain, est « une des priorités de José Mourinho », l'entraîneur portugais du Real, « pour la prochaine saison ».
Le journal sportif As publie pour sa part une longue interview de ce joueur portugais de 23 ans où ce dernier insiste sur son envie de jouer pour le Real de José Mourinho, le « meilleur entraîneur du monde ».

Lassana Diarra porté disparu
Depuis le 20 mai dernier, les joueurs du Real Madrid sont en vacances. Avant de partir se faire dorer la pilule, l'ensemble des joueurs se sont entretenus avec les dirigeants pour éclaircir leur futur proche.
Tous, sauf un. Lassana Diarra a quitté le club en assurant qu'il ne jouerait plus pour le Real la saison prochaine. Depuis, ses dirigeants sont sans nouvelle.
Mourinho avait affirmé qu'il comptait sur lui pour la saison à venir, mais le Français ne veut pas jouer le second rôle et encore moins être figurant. Le joueur ne serait pas localisable pour le moment.
Les Merengue ne le braderont pas pour autant. Ils ne le laisseront pas partir à moins de 15 millions d'euros. Après des approches en Italie, c'est l'Angleterre qui s'intéresse au milieu français. Tottenham, dont l'entraineur, Redknapp, en avait fait une pièce maîtresse à Portsmouth, souhaiterait le faire revenir. Manchester, qui a tiré une croix sur Hargreaves, aussi.

Martin Jol, nouveau coach de Fulham
Martin Jol, l'entraîneur néerlandais, est désormais le nouveau manager de Fulham.
Le coach, âgé de 55 ans, a signé un contrat de deux ans en faveur du club londonien, où il succède à Mark Hugues sur le banc. Jol était sans club depuis son départ de l'Ajax Amstersdam en décembre 2010.

Materazzi vers QPR
Fort d'une première expérience plus ou moins réussie à Everton, Marco Materazzi, 37 ans, envisagerait la possibilité d'un nouveau transfert outre-Manche.
Le défenseur italien, dont le temps de jeu s'est retrouvé très fortement réduit à l'Inter cette année (seulement neuf matchs joués pour 6 titularisations), serait actuellement en pourparlers avec les dirigeants de Queens Park Rangers, tout fraîchement promu en Premier League.
L'enjeu ? Un contrat d'un an, histoire que Marco ait le temps de dérouiller quelques chevilles anglaises avant de revenir tranquillement en Italie en tant que bras droit du directeur sportif intériste, Marco Branca.

Alexis Sanchez proche du Barça
Il est, avec Cesc Fabregas, la priorité de Guardiola. Alexis Sanchez, l'attaquant chilien d'Udinese, serait tout près de rejoindre la Catalogne.
Selon des sources proches du dossier, l'opération est en phase « brûlante ». Le transfert devrait se conclure à 27 millions d'euros plus Bojan, qui entrerait dans l'échange. La Juve, l'Inter et Manchester City avaient aussi contacté le club italien pour négocier son transfert, mais Gino Pozzo, le propriétaire du club, s'est concentré sur le Barça car le club blaugrana a proposé d'inclure un pourcentage en cas de revente du joueur ainsi que des primes en cas de titres.

Lyon vise cinq défenseurs
Gros problème de l'équipe cette saison, la défense centrale de Lyon pourrait évoluer la saison prochaine alors que Pape Diakhaté quittera l'OL.
Ainsi, les dirigeants lyonnais posséderaient cinq noms pour remplacer l'ancien Stéphanois. Il s'agit du Rennais Kader Mangane, du Madrilène Ezekiel Garay, du Lensois Raphaël Varane, du Lorientais Bruno Ecuelé Manga et du Milanais Sokratis Papastathopoulos.

La Juve piste Vucinic
Confrontée à une rude concurrence sur les dossiers Sergio Agüero et Alexis Sanchez, la Juventus Turin songe à recruter Mirko Vucinic .
Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, s'est en effet entretenu avec l'agent de Mirko Vucinic. L'attaquant de la Roma pourrait être transféré chez la Vieille Dame dans le cadre d'un échange avec Vincenzo Iaquinta ou Amauri.

Tomasson prend sa retraite
Une nouvelle qui risque de tirer une larme à tous les fétichistes d'attaquants de plus de 30 ans : Jon Dahl Tomasson a décidé de mettre fin à sa carrière avec effet immédiat.
Déçu de ne pas pouvoir jouer quelques années de plus, Tomasson a intenté une action en justice contre le staff médical danois, coupable, selon lui, de lui avoir bousillé sa fin de carrière. Il s'arrête donc là avec, entre autres, un championnat d'Italie (2004), une Ligue des champions (2003) et le corecord de buts marqués sous le maillot danois (52 buts).
Auxerre : Scifo contactéLa succession de Jean Fernandez à Auxerre est loin d'être bouclée. Deux jours à peine après le départ acté du désormais ex-entraîneur de l'AJA pour Nancy, le président bourguignon Gérard Bourgoin multiplie les entretiens avec des techniciens susceptibles de prendre la relève. Ainsi, Laurent Fournier, Guy Lacombe, Didier Ollé-Nicolle et Patrick Rémy figurent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut