Rechercher
Rechercher

Sport

L’Argentine dopée avant le barrage pour le Mondial 1994, suggère Maradona

Remonté comme une pendule contre les dirigeants du football argentin, Maradona se lâche totalement. Photo AFP

L'ex-meneur de l'équipe d'Argentine, Diego Maradona, a suggéré que les joueurs sud-américains avaient pris des produits interdits avant de remporter le barrage pour le Mondial 1994 contre l'Australie, après lequel il n'y a pas eu de contrôle antidopage.
« Pourquoi n'y a-t-il pas eu de contrôle antidopage lors du match contre l'Australie, alors qu'il y en avait eu dans tous les matches ? Ce qui s'est passé, c'est que pour jouer contre l'Australie, on nous a donné un café rapide. Ils mettaient quelque chose dans le café et grâce à cela nous courions plus et tu la mettais plein cadre », a-t-il dit à la chaîne de télévision America.
L'ex-numéro 10 a en particulier pointé du doigt le président de la Fédération argentine (AFA) et vice-président de la Fédération internationale (FIFA), Julio Grondona, qu'il ne cesse de critiquer depuis qu'il a quitté son poste de sélectionneur de l'albiceleste en juillet.
« Ils te font dix contrôles antidopage et comme par hasard, il n'y en a pas eu lors de ce match. C'est là qu'il y avait un piège et Grondona était au courant », a ajouté Maradona, lui-même exclu du Mondial 1994 pour un contrôle positif à l'éphédrine.
Ces derniers jours, le capitaine de l'équipe championne du monde en 1986 a multiplié les appels à la démission de Grondona, un « vieux » à la tête de l'AFA depuis 1979 et « un dictateur qui, lorsqu'il dit "ceci est blanc", est applaudi par tout le monde ».
Il a en outre annoncé qu'il allait le poursuivre en justice pour avoir fait référence avec légèreté à ses problèmes d'addiction aux drogues, alors qu'il assure ne plus en avoir consommé depuis sept ans.
« Je suis vieux, mais je suis sain et c'est une chance. Il y en a d'autres qui ont la malchance de ne pas être sains et ce n'est pas pour des problèmes naturels, mais pour des problèmes qu'ils ont eux-même créés », avait déclaré Grondona.
Maradona, 50 ans, vient de signer un contrat pour entraîner le club al-Wasl de Dubaï, dix mois après avoir quitté la tête de la sélection albiceleste après l'échec en quart de finale du Mondial 2010, en raison de désaccords avec Grondona et le manageur, Carlos Bilardo.
(Source : AFP)
L'ex-meneur de l'équipe d'Argentine, Diego Maradona, a suggéré que les joueurs sud-américains avaient pris des produits interdits avant de remporter le barrage pour le Mondial 1994 contre l'Australie, après lequel il n'y a pas eu de contrôle antidopage.« Pourquoi n'y a-t-il pas eu de contrôle antidopage lors du match contre l'Australie, alors qu'il y en avait eu dans tous les matches ?...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut