Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Atlético Madrid : Sergio Agüero, le centenaire
Depuis son arrivée à Madrid en 2006, Sergio Kun Aguero a marqué 101 buts. Son triplé contre Majorque lui a permis de dépasser la barre symbolique des cent réalisations.
Le gendre de Maradona a mis fin à trois matches sans marquer (contre Málaga, Racing et Hércules) et il termine très bien la saison 2010/2011 avec un total de 20 réalisations, son meilleur résultat depuis qu'il évolue en Europe.
Ce match marque la fin de la collaboration entre Agüero et l'entraîneur colchonero Quique Flores, après avoir remporté l'Europa League et la Supercoupe d'Europe la saison passée. L'entraîneur reconnaît que le joueur espérait depuis longtemps marquer trois buts dans le même match : « Il voulait vraiment le réaliser, cela l'obsédait. »
Très convoité, l'international argentin pourrait rejoindre la Juventus ou le Real Madrid la saison prochaine.

Revirement de Schalke 04 sur Neuer
Alors que Schalke 04 et le Bayern Munich semblaient avoir trouvé un accord pour le transfert du gardien Manuel Neuer, le club de la Ruhr s'est montré beaucoup moins catégorique hier, tout comme le joueur lui-même.
« Je ne laisse pas partir quelqu'un comme Manuel Neuer comme cela. Il est comme un fils pour moi. Je suis strictement opposé à ce transfert », a déclaré Clemens Tönnies au quotidien Bild paru hier.
« Je veux le tirer de la gueule du Bayern », a ajouté le président du club de Gelsenkirchen.
Schalke 04 a prolongé son partenariat avec le géant gazier russe Gazprom qui a révisé à la hausse sa contribution annuelle. Les dirigeants allemands ont été reçus à Moscou, notamment par le Premier ministre russe Vladimir Poutine qui a fait part de son admiration pour Neuer.
La victoire en Coupe d'Allemagne, contre Duisbourg (5-0) samedi, et la qualification pour l'Europa League ont conforté dans ses positions Clemens Tönnies qui s'est longuement entretenu avec Neuer dans la nuit de samedi à dimanche.
« Je ne veux pas mettre mes dirigeants sous pression. Ce sont eux qui décideront où je jouerai la saison prochaine », a déclaré le gardien de l'équipe d'Allemagne à l'hebdomadaire Kicker.

Sahin élu meilleur joueur de la Bundesliga
par ses pairs

L'international turc de Dortmund, Nuri Sahin, a été élu meilleur joueur du championnat d'Allemagne 2010-2011 par ses pairs consultés par le magazine spécialisé Kicker, publié hier.
Sahin, qui va rejoindre le Real Madrid, a recueilli 46,1 % des suffrages, et a devancé son jeune coéquipier de Dortmund, Mario Götze (18,7 %), et le Chilien du Bayer Leverkusen, Arturo Vidal (7,4 %).
Sahin succède au Néerlandais Arjen Robben qui a pris la 4e place (7 %) de cette consultation à laquelle ont pris part 298 joueurs de Bundesliga.
Sans surprise, le meilleur entraîneur est Jürgen Klopp (40,4 %) qui a conduit Dortmund à son premier titre de champion depuis 2002. Il devance Mirko Slomka, de Hanovre (26 %), et Thomas Tüchel, de Mayence (13 %).
Manuel Neuer, gardien de but de l'équipe d'Allemagne et de Schalke 04, a été plébiscité : 70 % des joueurs de Bundesliga estiment qu'il est le meilleur à son poste, devant Roman Weidenfeller, de Dortmund (11,5 %).

Ronaldinho brille d'entrée
Ronaldinho a inscrit un joli but et délivré une passe décisive lors de la victoire (4-0) de Flamengo contre le modeste club du FC Avai en ouverture du championnat du Brésil. L'ancienne star du Paris-SG et de l'AC Milan a notamment été à l'origine d'un une-deux dans la surface qui a permis à son coéquipier Diego Mauricio de clôturer la marque.
Depuis son arrivée du Milan en janvier dernier, Ronnie a passablement agacé les supporters de « Fla » par sa forme intermittente. Il a même été hué lors de l'élimination du club de Rio en Coupe du Brésil. « Commencer en marquant et en faisant une passe décisive après si longtemps est merveilleux », a déclaré le joueur de 31 ans. Il a promis dans la foulée de tout faire avec Flamengo pour ajouter à son palmarès le titre de champion du Brésil qui lui manque.

Nicklas Bendtner veut quitter Arsenal
L'attaquant international danois Nicklas Bendtner veut quitter Arsenal où il est cantonné au banc de touche, et pourrait rejoindre la Bundesliga, peut-être le Bayern Munich, a indiqué hier son père et agent Thomas Bendtner.
Il a expliqué que son fils, âgé de 23 ans, « est déterminé à 100 % à changer de club maintenant ».
Nicklas Bendtner, arrivé à Arsenal en 2004, « a pris sa décision et en a informé la direction du club », a souligné son père, invoquant « le manque de jeu ».
« Nicklas doit jouer pour son propre développement et cela exige qu'il quitte Arsenal », car il « n'y a pas de perspective que sa situation (de remplaçant) s'améliore » au sein de l'équipe d'Arsène Wenger, selon Thomas Bendtner.
Mais « Arsenal ne veut pas vendre » Nicklas, a-t-il souligné alors qu'il « existe un intérêt réel de la part de clubs anglais et allemands ».
« Je peux confirmer que le Bayern Munich a été précédemment évoqué, mais je ne peux pas commenter un éventuel contact à l'heure actuelle », selon Thomas Bendtner.

La Juve confirme
pour Conte

Antonio Conte sera bien le prochain entraîneur de la Juventus Turin. L'administrateur délégué du club, Beppe Marotta, l'a annoncé après le dernier match de la saison. L'arrivée de l'ancien capitaine serait officialisée « dans les prochains jours ». « Quand ce sera officiel, je lui enverrai un SMS pour lui dire : "Bon retour" », a expliqué de con côté Alessandro Del Piero.
Conte, 41 ans, était annoncé sur le banc bianconero depuis quelques jours par la presse italienne. Il vient de faire remonter Sienne en série A et a joué à la Juve de 1992 à 2004. Il remplacera Luigi Delneri, qui n'a pas été conservé malgré une seconde année de contrat. Dimanche, la Juve (2-2 contre Naples) a terminé le championnat à la 7e place et ne sera pas européen la saison prochaine.

Yann Mvila prolonge
au Stade rennais

Yann Mvila, milieu de terrain international de l'équipe de France et du Stade rennais, sous contrat jusqu'en 2014, a prolongé d'une saison supplémentaire avec son club qualifié pour l'Europa League, a annoncé hier le club sur son site Internet.
Fin avril, Mvila, lié avec le Stade rennais jusqu'en 2014, hésitait encore sur la conduite à tenir et voulait attendre « en fin saison » les opportunités qui s'offrent à lui en termes de transfert.
Après John Boye et Vincent Pajot qui ont déjà prolongé, « cette semaine, c'est au tour de Yann Mvila, sous contrat jusqu'en 2014, de poursuivre pour une année supplémentaire avec le Stade rennais », selon le communiqué du club.
« Le groupe actuel, au complet, peut tenir la cadence d'une Coupe d'Europe », ajoute Pierre Dréossi.
(Source : AFP)
Atlético Madrid : Sergio Agüero, le centenaireDepuis son arrivée à Madrid en 2006, Sergio Kun Aguero a marqué 101 buts. Son triplé contre Majorque lui a permis de dépasser la barre symbolique des cent réalisations.Le gendre de Maradona a mis fin à trois matches sans marquer (contre Málaga, Racing et Hércules) et il termine très bien la saison 2010/2011 avec un total de 20...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut