Rechercher
Rechercher

Sport

Transferts

Diego Maradona est venu à al-Wasl pour l'argent
Sans club ou sélection depuis la Coupe du monde 2010 avec l'Argentine, Diego Armando Maradona a enfin trouvé preneur. Et la destination a de quoi étonner. Il entraînera l'équipe qatarie d'al-Wasl à partir de septembre prochain. La nouvelle a été révélée lundi dernier. Si l'ancien numéro 10 albiceleste coachera à Dubaï, c'est principalement pour des raisons financières. Il l'a avoué lui-même : « C'est une chance d'être dans ce pays où il n'y a pas beaucoup de stars, mais il y a une équipe à entraîner et beaucoup d'argent », déclare la légende du football argentin.
Il n'y a pas de quoi être surpris par le choix de l'ancien joueur du Napoli. Il y a quelques jours, il avait accepté la proposition du contesté président tchétchène, Ramzan Kadyrov, de participer à un match de gala.
L'un des plus grands footballeurs de tous les temps (50 ans) a signé un contrat de deux ans avec l'équipe qatarie. Il succède au Brésilien Sergio Faras, limogé fin mars. Le club occupe actuellement la quatrième place du championnat.

Atlético Madrid : Sergio Agüero est sur le marché
Après une réunion avec les dirigeants madrilènes, Hernán Reguera, l'agent de Sergio Agüero, a présenté l'offre de la Juventus de Turin à l'Atlético. L'international argentin désire un nouveau défi dans sa carrière et l'a fait savoir au club colchonero.
L'Atlético Madrid souhaite conserver son prodige argentin et exige que le club italien paie les 45 millions d'euros de la clause libératoire de son contrat. Reste à savoir si le club turinois sera capable de payer une telle somme pour enrôler Agüero.
Le gendre de Diego Maradona est suivi par beaucoup de grands clubs européens : Chelsea, Manchester City, Inter Milan, Liverpool ou encore le Real Madrid (même s'il existerait une clause dans le contrat du joueur lui interdisant de signer au Real) souhaitent avoir l'attaquant albiceleste dans leur effectif la saison prochaine.

Manchester City offre 180 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo !
Michel Platini doit avoir des boutons. Les efforts du président de l'UEFA pour instaurer un fair-play financier au sein des grands championnats d'Europe pourraient être mis en morceaux par le propriétaire de Manchester City, le cheikh Mansour, qui avait déjà expliqué vouloir pour la saison prochaine une équipe suffisamment compétitive pour espérer quelque chose en Ligue des champions. Chose promise, chose due puisque les Skyblues pourraient proposer au Real Madrid 180 millions d'euros afin d'acquérir Cristiano Ronaldo. Une somme exorbitante qui représente le double du montant qu'il avait coûté à Florentino Pérez en 2009.
Malgré cette offre faramineuse, le Real Madrid ne devrait pas donner suite. Auteur d'une saison exceptionnelle avec 51 buts à son actif, CR7 représente la pierre angulaire du projet des Merengue pour les prochaines années et tout départ serait inenvisageable pour son président. D'autre part, Mansour suivrait très attentivement un autre Madrilène en la personne de José Mourinho. Toujours selon le journal ibérique, le multimilliardaire émirati serait aux aguets pour récupérer le coach portugais en cas de départ de la Maison-Blanche.

Real Madrid : pas d'effort pour garder Adebayor
Darren Dean, l'agent d'Emmanuel Adebayor, a eu une réunion avec les dirigeants du Real Madrid. Ce dernier veut garder l'attaquant, mais pas au prix fixé par Manchester City (16 millions d'euros).
José Mourinho a quant a lui émis le souhait de voir l'ancien Gunner dans son effectif la saison prochaine. Adebayor avait débuté avec succès son prêt dans le club espagnol, mais son rendement a baissé au fil des matches.
Le Togolais dispose de plusieurs offres (de clubs anglais et italiens) et il ne veut pas rester chez les Merengue si Mourinho lui propose seulement une place de remplaçant.

Pirlo vers la Juventus
Le milieu de terrain Andrea Pirlo, en fin de contrat à l'AC Milan après dix ans au club, devrait jouer comme prévu à la Juventus Turin la saison prochaine, a admis hier son agent.
« Il y a encore quelques détails à régler, mais je crois qu'Andrea Pirlo se dirige vers la Juventus », a dit Tullio Tinti, évoquant un contrat de trois ans, mais taisant le salaire réservé au joueur.
« D'ici à quelques jours, il (Pirlo) prendra une décision, a-t-il ajouté, mais la Juve est vraiment le principal candidat » à l'acquisition du milieu de terrain, après dix ans à l'AC Milan.
À 32 ans, Pirlo a remporté deux fois la Ligue des champions (2003 et 2007) et deux titres de série A (2004 et 2011), avec les Rossoneri. Il a remporté la Coupe du monde 2006 avec l'Italie.

Elmander va
signer à Galatasaray

Galatasaray a officiellement affirmé qu'il était d'accord sur les principaux détails d'un transfert avec Johan Elmander et qu'un contrat serait bientôt signé avec l'ancien Toulousain. En fin de contrat avec Bolton, l'attaquant ne coûtera donc rien au club turc et devrait débuter avec sa nouvelle équipe au début du mois de juin prochain.
Diego Maradona est venu à al-Wasl pour l'argentSans club ou sélection depuis la Coupe du monde 2010 avec l'Argentine, Diego Armando Maradona a enfin trouvé preneur. Et la destination a de quoi étonner. Il entraînera l'équipe qatarie d'al-Wasl à partir de septembre prochain. La nouvelle a été révélée lundi dernier. Si l'ancien numéro 10 albiceleste coachera à Dubaï, c'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut