Rechercher
Rechercher

Sport

Toulalan fait son mea culpa

Alors que l'OL clôturera une troisième saison vierge de titre, le milieu récupérateur rhodanien, Jérémy Toulalan, dresse déjà le bilan. Si à ses yeux, le club n'a pas été bon, c'est parce que les joueurs n'ont pas été à la hauteur. « Chacun des joueurs, à un moment donné, n'a pas été à la hauteur », a déclaré l'ancien Nantais. Il pointe du doigt « certains joueurs d'expérience ». Selon lui, ces joueurs cadres n'ont pas tenu leur rôle. « Les autres ne l'ont pas été, moi le premier ! » ajoute-t-il, en s'incluant parmi les responsables. « Seuls Hugo (Lloris), Anthony (Réveillère), Kim (Kallstrom) et Licha (Lisandro) ont été à la hauteur », poursuit-il.
Le numéro 28 ne veut pas que l'entraîneur Claude Puel, qui n'a pas remporté le moindre titre avec l'OL depuis son arrivée (soit trois ans), soit le seul responsable de la mauvaise saison. Celui-ci subit de nombreuses critiques au sein du club. « Si le coach se fait critiquer, c'est aussi notre faute. On a nos responsabilités », admet-il d'un ton ferme. Il précise que l'OL doit finir sur le podium de la Ligue 1 pour pouvoir disputer les barrages de la prochaine Ligue des champions. « Si on termine 3e, on aura assuré le minimum. À Lyon, ce n'est pas satisfaisant, mais il faudra malheureusement s'en contenter. »
L'OL disputera deux matches décisifs dans la course à la C1, contre Caen et à Monaco. Deux adversaires qui luttent pour ne pas descendre à l'étage inférieur.
Alors que l'OL clôturera une troisième saison vierge de titre, le milieu récupérateur rhodanien, Jérémy Toulalan, dresse déjà le bilan. Si à ses yeux, le club n'a pas été bon, c'est parce que les joueurs n'ont pas été à la hauteur. « Chacun des joueurs, à un moment donné, n'a pas été à la hauteur », a déclaré l'ancien Nantais. Il pointe du doigt « certains joueurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut