Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

AC Milan : Pirlo quitte le club, Inzaghi prolonge
Le milieu de terrain international de l'AC Milan Andrea Pirlo a annoncé hier qu'il allait quitter le club lombard, après y avoir joué 10 ans, notamment aux côtés de l'inusable attaquant Filippo Inzaghi, 37 ans, qui a rempilé pour une année.
« Je suis venu dire au revoir », a dit Pirlo aux journalistes arrivant en conférence de presse hier. « Après 10 ans inoubliables, je veux remercier le club et les supporteurs pour leur affection », a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agissait d'une « décision mutuelle ».
« Je n'ai pas encore parlé avec la Juventus (Turin) et nous (avec l'AC Milan) n'avons encore discuté d'aucune offre », a précisé le meneur de jeu de 32 ans.
Pirlo a remporté deux fois la Ligue des champions et deux titres de série A, dont celui de cette saison, avec les Rossoneri.
Comme Pirlo, Inzaghi est arrivé en 2001 au club de Silvio Berlusconi. L'attaquant emblématique, qui a manqué une grande partie de la saison 2010-2011 en raison d'une blessure à un genou, a signé un nouveau contrat d'un an qui le lie avec le club jusqu'à la fin de la saison prochaine.
Hier, Alessandro Nesta, un autre champion du monde 2006 avec l'Italie, a prolongé son contrat avec le club, tout comme son compatriote le gardien Flavio Roma, le Brésilien Thiago Silva et le Néerlandais Mark Van Bommel.

Classement FIFA : aucun changement dans le top 10, l'Allemagne grignote
Aucun changement ne vient bouleverser l'ordre du top 10 du classement FIFA du mois de mai, publié hier et toujours mené par l'Espagne, même si l'Allemagne, 4e, grignote son retard sur le Brésil pendant que la France reste 19e.
Ce statu quo s'explique par le faible nombre d'oppositions entre équipes A puisque seules sept rencontres internationales ont été disputées depuis la publication du classement d'avril.
Le podium est donc complété par les Pays-Bas (2e) et le Brésil (3e). Juste derrière, les Allemands reprennent 27 points aux Auriverde et n'en comptent plus que 12 de retard. L'Argentine est 5e.
Cet immobilisme se prolonge même dans le top 25, où la seule activité notable concerne le Chili (13e) et le Japon (14e) qui échangent leur place. Le Ghana, 15e, reste la première équipe africaine.

Le classement FIFA au 18 mai :
1. Espagne
2. Pays-Bas
3. Brésil
4. Allemagne
5. Argentine
6. Angleterre
7. Uruguay
8. Portugal
9. Italie
10. Croatie.


Manchester City : Tevez va rester selon Mancini
L'attaquant argentin Carlos Tevez va rester à Manchester City la saison prochaine, a assuré le manager des Citizens Roberto Mancini.
« Il a un contrat de cinq ans et il nous a dit qu'il voulait rester », a affirmé Mancini, à l'issue de la victoire des siens devant Stoke City (3-0) en championnat, grâce à un doublé de l'Argentin.
« Je lui ai parlé à plusieurs reprises ces 20 derniers jours. Et mon opinion est que Carlos va rester la saison prochaine », a ajouté Mancini, martelant que Tevez n'avait « aucun problème ».
Le futur de Tevez à City était mis en suspens après que le joueur a transmis une demande de transfert en décembre, puis a évoqué en marge de la victoire en FA Cup le week-end dernier des raisons familiales qui pourraient le forcer à rentrer en Amérique du Sud.
« En décembre il avait un problème. Mais tout le monde peut changer d'avis », a rétorqué Mancini mardi.

Lahm (Bayern) déconseille le « coming out » aux joueurs homosexuels
Le capitaine de l'équipe nationale allemande, Philipp Lahm, déconseille aux joueurs professionnels homosexuels de révéler leur préférence, dans une interview hier au magazine allemand Bunte.
« Pour celui qui le ferait, cela deviendrait très difficile », estime le défenseur de 27 ans. « Un footballeur connu pour son homosexualité s'exposerait à des commentaires injurieux », ajoute-t-il.
Jouer aux côtés d'un coéquipier homosexuel ne le mettrait pas pour autant mal à l'aise. « Je n'ai pas le moindre problème avec les homosexuels » précise-t-il.
Ces commentaires de Lahm le démarquent de la Fédération allemande de football (DFB), en particulier de son président, Theo Zwanziger, qui a appelé les joueurs « gays » à révéler leur homosexualité en leur promettant son soutien.
« Si un joueur de football faisait son "coming out", je trouverais cela courageux » et « il aurait le soutien de la DFB et le mien », avait-il déclaré en mars.
(Source : agences)
AC Milan : Pirlo quitte le club, Inzaghi prolongeLe milieu de terrain international de l'AC Milan Andrea Pirlo a annoncé hier qu'il allait quitter le club lombard, après y avoir joué 10 ans, notamment aux côtés de l'inusable attaquant Filippo Inzaghi, 37 ans, qui a rempilé pour une année.« Je suis venu dire au revoir », a dit Pirlo aux journalistes arrivant en conférence de presse...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut