Renault, motoriste de trois écuries de formule 1 en 2011, Red Bull, Lotus Renault et Team Lotus, souhaite en équiper une quatrième dans les saisons à venir, a indiqué hier à l'AFP Jean-François Caubet, le directeur général de Renault sport F1.
« Nous avons confirmé, à plusieurs reprises, que nous avons les structures pour équiper un quatrième partenaire si cela est autorisé. Pour cela, une candidature doit être soumise à la FIA (Fédération internationale de l'automobile), avec laquelle nous discutons actuellement », selon M. Caubet.
« Parallèlement, nous échangeons avec différentes écuries pour élargir notre panel de partenaires. Ainsi, nous serons prêts si la situation se présente », a précisé le directeur général de Renault sport F1, dans une réponse écrite à l'AFP.
Williams, sous contrat avec Cosworth jusqu'en 2012, serait en pourparlers avec Renault pour la fourniture de moteurs pour la saison prochaine ou 2013, selon la presse spécialisée. « Il n'y a pas qu'eux », a répondu Jean-François Caubet, questionné sur ce sujet, par le site autosport.com.
La Grèce approuve un projet de circuit de formule 1
La Grèce a approuvé après des années de débats un projet de construction d'un circuit de formule 1 près du port de Patras, ont indiqué hier des responsables au quotidien Ta Nea.
« Il a fallu des années pour en arriver là », a déclaré le patron de la société appelée à gérer le projet, également ancien maire de Patras, Evangelos Floratos. Celui-ci a été ajouté aux projets de développement gouvernementaux.
Le chantier est estimé à 94 millions d'euros et devrait être en partie financé par l'État grec. Le futur circuit devrait pouvoir accueillir des courses de F1, et des événements de moto et de kart. Sa construction, prévue près de la ville de Farres, à environ 20 km de Patras, devrait prendre 3 ans.
« Le circuit contribuera au développement, l'ouest de la Grèce en profitera beaucoup », a approuvé le gouverneur de la région, Apostolos Katsifaras, cité par le journal.
Les différents gouvernements grecs ont débattu des dizaines d'années durant de l'opportunité de construire un circuit de F1, espérant comme corollaire la venue de milliers de touristes à hauts revenus. Le projet avait jusqu'ici été bloqué en raison de considérations écologiques et locales.
(Source : AFP)


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef