Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Washington et Paris envisagent de nouvelles mesures si les violences continuent

Les États-Unis ont mis en garde Damas contre de « nouvelles mesures » s'il ne mettait pas fin à la répression brutale exercée contre les manifestants, une semaine après avoir imposé des sanctions économiques à des responsables et entités administratives du pays. « Les États-Unis pensent que les actes déplorables de la Syrie contre son peuple justifient une réponse internationale forte », a indiqué la Maison-Blanche dans un communiqué, condamnant l'usage « brutal de la force » par le régime pour venir à bout des manifestants.
La France estime de son côté que les sanctions européennes contre 13 membres du régime syrien sont « une première étape » et souhaite les élargir aux « plus hauts dirigeants », a indiqué le ministère des Affaires étrangères, condamnant à nouveau la répression des manifestations. Paris plaide depuis plusieurs jours pour des sanctions à l'encontre du président syrien Bachar el-Assad, mais ce dernier est pour l'instant épargné par l'accord trouvé par les 27 États européens.

Les États-Unis ont mis en garde Damas contre de « nouvelles mesures » s'il ne mettait pas fin à la répression brutale exercée contre les manifestants, une semaine après avoir imposé des sanctions économiques à des responsables et entités administratives du pays. « Les États-Unis pensent que les actes déplorables de la Syrie contre son peuple justifient une réponse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut