Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu'un m'a dit...

God save... le champagne !

Le Comptoir jubile. Et il peut. Le champagne Pol Roger dont il a l'exclusivité au Liban a été servi à Buckingham Palace le 29 avril dernier et on attend de voir quelle maison sera retenue par Albert et Charlène, qui invitent les 40 000 habitants de la principauté de Monaco à faire la fête sur le port, avec « champagne et buffet à volonté » !
En attendant, à Beyrouth, ce sont plus de 400 personnes (libanaises et britanniques) qui se sont jointes à l'ambassadrice de Grande-Bretagne Frances Mary Guy (en robe longue) pour célébrer le very royal british wedding de William et de Catherine. Avec un double objectif toutefois : s'amuser et suivre la cérémonie sur grands écrans tout en contribuant très charitablement à aider l'Institut du père Roberts et l'Association des villages d'enfants SOS. Et c'est exactement ce qu'on fait, entre autres, Arslane Sinno, Jacques Sarraf, Gaby Tamer, Saïd Khoury, Youssef Kanaan, Wajih Bizri, Mounir Doueidy, Carlos Khoury et Michel Trad, qui ont paradé la fleur à la boutonnière, alors que leurs épouses arboraient tout heureuses chapeaux à voilette, bibis ou coiffes à plumes, véritable tapisserie aux mille fleurs. Très vintage, Éliane Kheir portait un chapeau des années 40 qui appartenait à sa mère ; l'ambassadrice d'Autriche, Eva Maria Ziegler, semblait sortir d'un tableau de Renoir, et sous sa veste de tailleur, la très élégante Mona Issa el-Khoury avait glissé un tee-shirt à l'effigie du prince William.
La déco et la mise en scène n'étaient pas en reste : sur les tables, les anneaux de serviette avaient pris la forme de la célèbre bague de fiançailles de Kate et celle du costard de l'hyper-Windsor marié. Devant chaque assiette, était déposé un chocolat habillé aux couleurs du drapeau anglais, et en même temps que madame l'ambassadrice coupait le gâteau à cinq étages surpiqué de flammèches à étincelles, les serveurs défilaient avec de petites pièces montées qu'ils déposaient sur chaque table. Quant au champagne (Frances Guy a opté pour le Piper-Heidsieck), il a coulé à flots pour mieux permettre aux convives d'attendre le fameux baiser sans perdre les nerfs.
God Save the Queen : elle n'a aucune intention de laisser la place à Charles et Camilla. Peut-être aux nouveaux mariés ?

Jorge et Claudia en xocolate !

Dans leur résidence de Naccache, Jorge et Claudia Alvarez, parée ce soir-là de bijoux Nada Zaineh, la nouvelle it-créatrice du moment, ont réuni tous les ingrédients pour immerger sans masque, ni palmes, ni tuba leurs invités dans la Mexican way of life : mariachis genre El Chapo de Sinaloa plus mexicano que jamais, tables décorées de superbes « cocottes » en céramique colorées dans le pur style artisanal mexicain, tequilas et margaritas très Niagara Falls, et un renversant guacamole qui a affolé les papilles de Noha Baz et de l'ambassadrice du Canada, Hilary Childs Adams. Quant aux ambassadeurs de Turquie (Ufuk Gül Kiliç), d'Australie (Lex Bartlem) et d'Italie, Guiseppe Morabito, dont l'épouse Sheba était sublime en combinaison parme (ils arrivaient tout droit de l'inauguration de la boutique Pomelatto), Pierre et Adriana Doumet, Patrick Baz, Sami et Zeina Naufal, ils se sont extasiés devant le traditionnel « mole » (poulet épicé à la sauce de cacao ou tablettes de chocolat, de piments, d'amandes, de noix, de raisins secs, de graines de sésame, de clous de girofle, de cannelle, du persil, du poivre...), et frôlant la crise de foie, ils ont eu droit en plus à un exquis supplément de petits œufs de « xocolate » que Jorge a distribués en exécutant un paso doble du tonnerre ! Que viva Mexicoooooooooo !

Nadine Labaki, très Olay-Olay !

L'überglam Nadine Labaki a décroché un nouveau titre : ambassadrice au Moyen-Orient... de la marque Olay, « l'expert mondial numéro 1 en soins de la peau », selon le trop, trop beau (pour parler djeunz) docteur Maurice Dahdah, qui, parions-le, se tartine grassement de cette crème jour après
jour ! La soirée de lancement de la marque s'est déroulée très joyeusement dans les jardins du Musée Robert Moawad, en présence de quelque 120 invités, dont des distributeurs de P&G venus d'Égypte, de Jordanie et de Syrie.

Hair love story

Rabih Kayrouz se pâme devant La Chevelure. Il ne s'agit point ici du court-métrage d'Ado Kyrou réalisé d'après une nouvelle de Guy de Maupassant, ni des extensions d'Angelina Jolie, mais de l'installation signée Najla el-Zein.
Cette jeune designer issue de l'école Camondo - un établissement français privé qui compte parmi ses célèbres anciens élèves Philippe Starck Jean-Michel Wilmotte et Jacques Grange - a déjà produit sa ligne de mobilier en carton (Carton Factory) à Paris et son travail a été exposé à la Biennale internationale d'architecture de Rotterdam, au Shenzhen & Hong Kong Bi-City Biennale of Urbanism/Architecture. Aujourd'hui, elle investit la maison du couturier pour y créer un décor des plus surprenants avec des parures fantasques qui voguent en masse sous différentes formes, prenant d'assaut les murs, les rideaux et les visages des mannequins. Une atmosphère ébouriffante, envoûtante, énigmatique.
Le coup d'œil vaut la peine - et n'oubliez pas vos peignes, on ne sait jamais...
God save... le champagne !Le Comptoir jubile. Et il peut. Le champagne Pol Roger dont il a l'exclusivité au Liban a été servi à Buckingham Palace le 29 avril dernier et on attend de voir quelle maison sera retenue par Albert et Charlène, qui invitent les 40 000 habitants de la principauté de Monaco à faire la fête sur le port, avec « champagne et buffet à volonté » !En attendant,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut