Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Les invités

Dans la nef gothique où le jeune couple s'est dit oui, quelque 1 900 invités étaient présents, triés sur le volet : des têtes couronnées, des dignitaires étrangers, des célébrités comme le chanteur Elton John, David et Victoria Beckham, mais aussi de simples citoyens, représentants d'associations, compagnons de régiment de William ou commerçants du village de Kate.
Fort opportunément, Salman ben Hamad al-Khalifa, prince héritier de Bahreïn, où des manifestations ont été violemment réprimées en mars, a finalement décliné l'invitation, retirant une sérieuse épine du pied à la diplomatie britannique. Mais la polémique sur la présence de l'ambassadeur de Syrie, où la répression de la contestation a été tout aussi brutale, ne s'est éteinte jeudi qu'après le retrait officiel de son invitation.
Aux premiers rangs de l'abbaye trône la famille royale, à commencer par la reine Élisabeth II, qui espère avec ce mariage tourner la page d'années noires pour l'une des plus vieilles familles régnantes, du divorce de Charles et Diana aux frasques de Sarah Ferguson, alias « Fergie ».
Pendant que les invités de la reine festoieront lors d'un déjeuner-buffet, puis d'un dîner dansant au palais, dans les pubs et dans les « street parties », les fêtes de quartier organisées dans tout le pays, la bière coulera à flots.
Dans la nef gothique où le jeune couple s'est dit oui, quelque 1 900 invités étaient présents, triés sur le volet : des têtes couronnées, des dignitaires étrangers, des célébrités comme le chanteur Elton John, David et Victoria Beckham, mais aussi de simples citoyens, représentants d'associations, compagnons de régiment de William ou commerçants du village de Kate.Fort...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut