Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'OTAN dit avoir visé un centre de communications à Tripoli

Les avions de l'Otan ont visé dans la nuit de dimanche à lundi un centre de communications dans le centre de Tripoli qui coordonnait les attaques contre les civils libyens, a annoncé l'Alliance atlantique.
"L'Otan a mené une frappe ciblée dans le centre de Tripoli la nuit dernière", selon un communiqué publié lundi qui précise que "l'objectif était le centre de communications utilisé pour coordonner les attaques contre des civils".
Ce communiqué a été rendu public après qu'une frappe aérienne de l'Otan a détruit le bureau du colonel Mouammar Kadhafi, situé dans son immense résidence du secteur de Bab Al-Aziziya, dans la capitale libyenne.
Une salle de réunion, en face du bureau du dirigeant libyen, a été gravement endommagée par le souffle de l'explosion.
Un responsable libyen a déclaré à la presse que 45 personnes avaient été blessées, dont 15 grièvement, dans le raid contre la résidence du colonel Kadhafi. Il a ajouté qu'il ignorait s'il y avait d'autres victimes sous les décombres.
A Bruxelles, l'Otan a indiqué ne pas être en mesure de donner d'informations sur des victimes.
"Nous ne disposons pas de sources indépendantes pour vérifier les informations concernant d'éventuelles victimes civiles", indique le communiqué de l'Otan. "Contrairement aux forces pro-Kadhafi, nous continuons à faire tout notre possible pour réduire l'éventualité de victimes civiles".
L'alliance a précisé qu'elle maintenait "un rythme opérationnel soutenu" en vue d'amoindrir les capacités de Kadhafi à attaquer son propre peuple, conformément au mandat que lui a confié l'Onu pour protéger les civils.
Depuis que l'Otan a pris le commandement de l'intervention militaire le 31 mars dernier, les avions engagés dans l'opération ont fait 3.700 sorties et mené 1.500 raids.
Au cours des dernières 48 heures, les frappes aériennes de l'Otan ont détruit des lance-roquettes multiples, des transports de troupes, des entrepôts de munitions dans et autour de Misrata, Tripoli et Syrte.
"Nous continuerons à faire pression jusqu'à ce que les attaques contre les civils aient complètement cessé, que les forces de Kadhafi se soient repliées sur leurs bases et que l'accès à l'aide humanitaire soit totalement assuré", a déclaré le porte-parole de l'Otan, Oana Lungescu.
Les avions de l'Otan ont visé dans la nuit de dimanche à lundi un centre de communications dans le centre de Tripoli qui coordonnait les attaques contre les civils libyens, a annoncé l'Alliance atlantique."L'Otan a mené une frappe ciblée dans le centre de Tripoli la nuit dernière", selon un communiqué publié lundi qui précise que "l'objectif était le centre de communications...