Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Navi Pillay demande "l'arrêt immédiat des tueries" en Syrie

La haut commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a demandé lundi "l'arrêt immédiat des tueries en Syrie", jugeant "inacceptable" la "réaction erratique et violente" du gouvernement syrien face à "des manifestants pacifiques".
"Les forces de sécurité doivent immédiatement arrêter les tirs à balles réelles contre les manifestants" a-t-elle souligné dans un communiqué.
"Le gouvernement a l'obligation internationale légale de protéger les manifestants pacifiques et le droit de manifester pacifiquement" a-t-elle ajouté.
La Haut Commissaire a précisé par ailleurs avoir reçu une liste avec les noms de 76 personnes tuées vendredi pendant des manifestations pacifiques, mais a ajouté que le nombre des tués pourrait être "considérablement plus élevé".
"La communauté internationale a réitéré ses demandes urgentes auprès du gouvernement syrien d'arrêter" de tirer sur "son propre peuple", "mais ces demandes sont restées lettre morte" a-t-elle regretté.
"Au lieu de cela, la réponse du gouvernement a été erratique avec des promesses de réforme suivies d'actes de répression violents contre les manifestants (...) Les tueries doivent cesser immédiatement", a encore dit Mme Pillay.
La première chose à faire "maintenant est de mettre un terme immédiat à l'usage de la violence, puis d'ouvrir une enquête exhaustive et indépendante sur les tueries, y compris les meurtres présumés d'officiers militaires et des forces de sécurité, et de traduire leurs auteurs en justice" a ajouté Mme Pillay.
La haut commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a demandé lundi "l'arrêt immédiat des tueries en Syrie", jugeant "inacceptable" la "réaction erratique et violente" du gouvernement syrien face à "des manifestants pacifiques"."Les forces de sécurité doivent immédiatement arrêter les tirs à balles réelles contre les manifestants" a-t-elle souligné dans un...