Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

La répression au Kurdistan risque de freiner l'investissement

Trois mois d'agitation et la mort de cinq personnes risquent d'entacher l'image de la région autonome du Kurdistan irakien, présentée aux investisseurs comme un îlot de sécurité dans une mer de violences en Irak, estiment les experts. Une répression brutale pourrait en outre endommager sérieusement les relations avec Washington, très attentif aux révoltes dans le monde arabe. Les manifestants, qui se réunissent quotidiennement à Souleimanyeh, la deuxième ville du Kurdistan, ont commencé par dénoncer la corruption et le népotisme. Aujourd'hui, ils veulent la chute du gouvernement régional.

Un Argentin sur quatre vit dans la pauvreté

Plus de dix millions d'Argentins, soit un habitant du pays sur quatre, vivent dans la pauvreté, a indiqué hier une étude privée publiée, un chiffre près de trois fois supérieur aux statistiques officielles. Selon l'observatoire de la dette sociale de l'Université catholique d'Argentine (UCA), le nombre de pauvres est compris entre 25,6 et 29,6 % de la population argentine (40 millions d'habitants). Environ 4 millions de ces pauvres vivent dans la misère, qui touche entre 9,3 et 10,9 % de la population, précise-t-il. L'étude de l'UCA contredit les statistiques officielles de l'Institut national des statistiques (Indec) révélées mardi. D'après celles-ci, il y avait environ 4 millions de pauvres (9,9 % de la population) au dernier trimestre 2010, dont un million vivant dans la misère (2,5 % de la population).
La répression au Kurdistan risque de freiner l'investissementTrois mois d'agitation et la mort de cinq personnes risquent d'entacher l'image de la région autonome du Kurdistan irakien, présentée aux investisseurs comme un îlot de sécurité dans une mer de violences en Irak, estiment les experts. Une répression brutale pourrait en outre endommager sérieusement les relations avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut