Rechercher
Rechercher

Économie - Transport

La CMA CGM place son emprunt obligataire de 945 millions de dollars

Le groupe français de transport maritime CMA CGM, lourdement endetté, a annoncé avoir réussi le placement d'une émission obligataire de 945 millions de dollars, dont le produit reste pour l'instant sous séquestre.
Une tranche émise en dollars à échéance 2017 pour 475 millions de dollars est rémunérée au taux annuel de 8,500 %. Une autre émise en euros à échéance 2019 pour 325 millions d'euros est rémunérée à 8,875 %. L'emprunt avait été initialement prévu pour 800 millions de dollars, puis avait été revu à la hausse.
Dans un communiqué, le transporteur marseillais indique que le produit de l'emprunt a été placé sous séquestre « en attendant la réalisation de conditions liées à la restructuration financière de la société ».
Le produit de cette émission doit ensuite être utilisé « pour refinancer deux dettes obligataires et pour financer le développement futur du groupe ».
« La CMA CGM devrait bénéficier d'une structure financière renforcée sur laquelle le groupe s'appuiera pour continuer son expansion. Nous abordons désormais l'avenir avec sérénité et allons nous concentrer sur notre développement et les défis à venir », a déclaré le directeur général délégué Rodolphe Saadé, cité dans le communiqué.
Le groupe a renoué avec les bénéfices l'an passé, mais sa dette nette représente encore 4,5 milliards de dollars. Il avait frôlé la crise financière avant de trouver un accord avec le groupe turc Yildrim.

Le groupe français de transport maritime CMA CGM, lourdement endetté, a annoncé avoir réussi le placement d'une émission obligataire de 945 millions de dollars, dont le produit reste pour l'instant sous séquestre.Une tranche émise en dollars à échéance 2017 pour 475 millions de dollars est rémunérée au taux annuel de 8,500 %. Une autre émise en euros à échéance 2019...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut