Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Rupture des ligaments croisés du genou gauche pour Philippe Mexès
Le défenseur central de l'équipe de France et de l'AS Rome, Philippe Mexès, s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche, dimanche lors d'un match contre la Juventus Turin, et sa saison est probablement terminée, a annoncé le club hier.

Blatter et ben Hammam seuls candidats à la présidence de la FIFA
Joseph Blatter, président sortant, et Mohammad ben Hammam, président de la Confédération asiatique, sont les deux seuls candidats en lice pour l'élection à la présidence de la FIFA qui aura lieu le 1er juin à Zurich, a officialisé hier la Fédération internationale de football.
M. Blatter avait annoncé le 22 mars qu'il briguerait son dernier mandat à la tête de l'instance le 1er juin.
M. Blatter avait défendu ce jour-là le football comme « une sorte d'école de la vie » qui doit « jouer un rôle important dans l'éducation de la jeunesse et qui doit être soutenu par les gouvernements, dans les aspects éducation et santé ».
M. Blatter, âgé de 75 ans, a été élu pour la première fois à la tête de la FIFA en 1998 et postule donc à un quatrième et dernier mandat.
Son adversaire, le Qatari Mohammad ben Hammam, se montre déjà très offensif dans la presse. « Il n'y a pas de vision pour la FIFA, il n'y a rien, Blatter est usé. Prenons l'exemple de la technologie sur la ligne de but, il n'y a pas de nouvelle approche venant de la FIFA. Je ne vois plus de créativité chez Blatter », a-t-il ainsi déclaré au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung paru samedi.
« Le football s'est développé d'une telle façon qu'aucun président ne peut encore apporter quelque chose de nouveau après huit années en poste. Pour le bien du football, personne ne doit rester 15 ou 20 ans à la tête » de la FIFA, a ajouté le président de la Confédération asiatique (AFC), âgé de 61 ans, qui a promis, s'il est élu, de ne faire que deux mandats.

Le Japon renonce à participer à la Copa America 2011
Le Japon a renoncé à participer à la Copa America de football, à laquelle il était invité en juillet en Argentine, en raison de la situation dans le pays depuis le séisme du 11 mars, a annoncé hier la Confédération sud-américaine de football (Conmebol).
« Notre priorité est de sauver des vies et de reconstruire notre nation. Nous regrettons de ne pouvoir participer à la Copa America », a déclaré le président de la fédération japonaise, Jungi Ogura, au patron de la Conmebol, Nicolas Leoz, lors d'une réunion au siège de l'organisme à Asunción, a rapporté Nestor Benitez, porte-parole de la Conmebol.
Le Japon et le Mexique ont été officiellement invités cette année à participer à la Copa America qui se déroulera en Argentine du 1er au 24 juillet.
Le championnat japonais de football, J-League, a été suspendu jusqu'au 23 avril à la suite du séisme et du tsunami du 11 mars, qui ont fait plus de 12 000 morts et plus de 15 000 disparus, et provoqué une série d'accidents en chaîne dans les réacteurs d'une centrale nucléaire du nord-est du Japon.
(Source : agences)
Rupture des ligaments croisés du genou gauche pour Philippe MexèsLe défenseur central de l'équipe de France et de l'AS Rome, Philippe Mexès, s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche, dimanche lors d'un match contre la Juventus Turin, et sa saison est probablement terminée, a annoncé le club hier.Blatter et ben Hammam seuls candidats à la présidence de la FIFAJoseph...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut