Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

New York tient son ticket pour les play-offs

Après six défaites de rang, les Spurs et leur coach Gregg Popovich sont repartis de l’avant avec une victoire sur Phoenix au moment où les Lakers, leur concurrent pour la première place à l’Ouest, se sont fait surprendre par Denver. Doug Pensinger/AFP

Les New York Knicks se sont qualifiés pour les play-offs du championnat nord-américain de basket-ball (NBA), sept ans après leur dernière participation en phase finale, après leur victoire au Madison Square Garden contre Cleveland (123-107), en match de la conférence Est.
« C'était notre objectif en début de saison, atteindre les pay-offs. La mission est accomplie et maintenant passons à la prochaine », a assuré Amare Stoudemire après la rencontre.
Face à Cleveland, adversaire contre lequel ils n'avaient plus gagné depuis 11 matches, les hommes de Mike D'Antoni l'ont facilement emporté et présentent désormais un bilan équilibré : 38 victoires pour 38 défaites et la septième place au classement de l'Est.
Ils peuvent encore prétendre à la sixième place en cas de victoire cette semaine à Philadelphie.
« Tout le monde devrait être heureux du retour des Knicks », a lancé Carmelo Anthony, auteur de 25 points contre Cleveland.
Les Knicks, dont le dernier titre remonte à 1973, pourraient affronter au premier tour des play-offs Miami ou Boston, sans l'avantage du terrain.
La bataille a continué de faire rage dimanche pour les premières places de la conférence Est de la NBA à l'approche des play-offs, avec les victoires des Miami Heat et des Boston Celtics.
Emmené comme toujours par LeBron James (31 points et 11 rebonds), les Heats se sont logiquement imposés 108-94 sur le parquet des New Jersey Nets après avoir creusé les 14 points d'écart dès la fin du premier quart-temps.
Les Celtics ont pu compter sur Paul Pierce (22 points), Kevin Garnett (23 points) mais aussi Rajon Rondo (14 passes décisives) pour mater les Detroit Pistons 101-90 dans leur salle.
Miami, deuxième, et Boston, troisième, sont au coude-à-coude juste derrière les Chicago Bulls, leaders de conférence, qui ne jouaient pas dimanche.
À l'Ouest, les San Antonio Spurs ont enfin retrouvé le chemin de la victoire, 114-97 chez eux face aux Phoenix Suns, après six défaites de rang. La meilleure équipe de la Ligue n'a guère pu s'appuyer sur Tony Parker, auteur de sept points avec un médiocre deux sur 11 aux tirs.
Les Spurs en profitent pour reprendre un peu d'air au sommet de la conférence Ouest puisque leurs plus proches poursuivants, les Los Angeles Lakers, ont été surpris à domicile par les Denver Nuggets (95-90). Kobe Bryant a bien inscrit 28 points pour les Californiens, mais à 10 sur 27 aux tirs. Nicolas Batum a encore rendu une copie propre, avec notamment 15 points, pour aider les Portland Trail Blazers à se rapprocher des play-offs avec une victoire 104-96 chez eux face aux Dallas Mavericks, troisièmes à l'Ouest.

Les résultats
San Antonio-Phoenix 114-97
LA Lakers-Denver 90-95
Boston-Detroit 101-90
Charlotte-Washington 91-97
New Jersey-Miami 94-108
New York-Cleveland 123-107
Sacramento-Utah 106-97
Toronto-Orlando 102-98
Houston-Atlanta 114-109
Nouvelle-Orléans-Indiana 108-96
Portland-Dallas 104-96.
(Source : agences)
Les New York Knicks se sont qualifiés pour les play-offs du championnat nord-américain de basket-ball (NBA), sept ans après leur dernière participation en phase finale, après leur victoire au Madison Square Garden contre Cleveland (123-107), en match de la conférence Est.« C'était notre objectif en début de saison, atteindre les pay-offs. La mission est accomplie et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut