Rechercher
Rechercher

Sport - Trois questions à...

Sebastian : « Garder les pieds sur terre »

Le champion en titre de F1, l'Allemand Sebastian Vettel, qui a remporté une victoire incontestable hier à Melbourne, a appelé ses troupes à « garder les pieds sur terre ».

Q : Êtes-vous comblé par ce succès aussi limpide ?
R : Samedi était une excellente journée. L'écart sur Lewis (Hamilton) et McLaren était gros. Mais la saison sera très longue. J'essaie de dire à l'équipe que nous devons garder les pieds sur terre. C'était une bonne course, avec beaucoup de points au bout, ce qui est important. En plus, nous nous sommes amusés, ce qui est encore plus important. Mais tout peut encore arriver. Cette piste est spéciale. Nous devons rester concentrés sur la prochaine, et celle qui suivra, etc. Nous devons y aller pas à pas, et essayer de reproduire ce que nous avons réalisé (en Australie).

Êtiez-vous aussi dominateur que cela en avait l'air ?
Honnêtement, je n'aime pas utiliser le terme "dominateur" aussi tôt dans la saison. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous avons travaillé de longues heures, sur une voiture qui n'est pas facile. Mes compliments aux mécaniciens. Je plaisantais avec eux samedi. Ils ont bossé toute la semaine pour préparer ce week-end. Dimanche soir, ils pourront avoir de la pizza et des bières, ce qui est une belle récompense
(il sourit).

Quels sont, selon vous, vos adversaires les plus sérieux ?
En appréciant ce que nous faisons et en travaillant dur, je pense que nous avons de bonnes chances. Mais les noms (de ses concurrents directs) sont évidents. Ces gars assis à côté de moi (en conférence de presse, Hamilton et Petrov, NDLR). Plus Ferrari, qui est toujours là. Évidemment, Mercedes n'a pas connu un super départ, mais ils reviendront et ils seront plus forts que l'an passé. Je pense que cela deviendra tôt ou tard très serré. Il était donc important de finir la course, ce que nous n'avions pas réussi à faire en 2010. La voiture était rapide dès le départ, ce que nous savons maintenant, mais aussi très fiable. C'est la clé.
Le champion en titre de F1, l'Allemand Sebastian Vettel, qui a remporté une victoire incontestable hier à Melbourne, a appelé ses troupes à « garder les pieds sur terre ».Q : Êtes-vous comblé par ce succès aussi limpide ?R : Samedi était une excellente journée. L'écart sur Lewis (Hamilton) et McLaren était gros. Mais la saison sera très longue. J'essaie de dire à l'équipe que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut