Rechercher
Rechercher

Sport

L’UEFA réitère sa menace à l’égard de la Bosnie-Herzégovine

Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, a réitéré hier à Paris « la menace de suspension automatique à partir du 1er avril si les modifications statutaires ne sont pas opérées en Bosnie-Herzégovine ».
L'UEFA exige que la Fédération bosnienne de football soit dirigée par un seul président et non plus par une présidence tripartite composée sur des bases ethniques.
L'UEFA avait accordé début octobre un nouveau délai de six mois (jusqu'au 31 mars 2011) à cette fédération pour qu'elle adopte un nouveau statut lui permettant d'être dirigée par un seul président.
Dans le cas du maintien d'un statu quo, la Fédération bosnienne sera « suspendue en tant que membre de l'UEFA, se privant par là même de tous les droits afférents », avait-on indiqué à l'époque à l'instance européenne du football. La Bosnie est actuellement engagée dans le groupe D des qualifications à l'Euro 2012, dominé par la France. Les Bleus occupent la 1re position, la Bosnie la 4e. Les Français ont déjà joué et gagné (2-0) le match aller en Bosnie. Les hommes de Laurent Blanc affronteront la Bosnie en France pour leur dernier match des qualifications de l'Euro 2012 le 11 octobre 2011. Le 1er de chaque groupe est qualifié pour la phase finale ainsi que le meilleur 2e sur l'ensemble des groupes ; les 8 autres 2es disputent des barrages de qualification.
Les équipes à égalité sont départagées par les résultats des confrontations directes.
Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, a réitéré hier à Paris « la menace de suspension automatique à partir du 1er avril si les modifications statutaires ne sont pas opérées en Bosnie-Herzégovine ».L'UEFA exige que la Fédération bosnienne de football soit dirigée par un seul président et non plus par une présidence tripartite composée sur des bases ethniques.L'UEFA...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut