Rechercher
Rechercher

Liban

L’armée confisque des pancartes et arrête des manifestants

Les manifestants ont convergé vers le centre-ville hier pour appeler à ce que seule l'armée soit responsable de la sécurité et des armes au Liban. Et pourtant, certains soldats et membres des services de renseignements de l'armée ont trouvé les moyens de malmener les manifestants.
Ainsi, beaucoup de convois des Forces libanaises venus du Liban-Nord sont arrivés en retard au centre-ville la troupe ayant décidé de bloquer partiellement le barrage de Madfoun et de laisser passer les voitures une à une sur l'autoroute reliant Tripoli à Beyrouth. Des mâts de drapeaux et des pancartes ont été confisqués.
Joëlle Kozaily, notre consœur de la MTV, a rapporté que les services de renseignements ont confisqué des pancartes brandies par des militants de certaines ONG. Les hommes en civil auraient indiqué que les textes des calicots incitent à la haine et aux dissensions. La chaîne a également souligné que des étudiants de l'USJ avaient été arrêtés.

Les manifestants ont convergé vers le centre-ville hier pour appeler à ce que seule l'armée soit responsable de la sécurité et des armes au Liban. Et pourtant, certains soldats et membres des services de renseignements de l'armée ont trouvé les moyens de malmener les manifestants. Ainsi, beaucoup de convois des Forces libanaises venus du Liban-Nord sont arrivés en retard au centre-ville...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut