Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

La gazette de la semaine

Vainqueur de ses deux simples en Coupe Davis le week-end dernier en Autriche, Jérémy Chardy a non seulement contribué grandement à qualifier l’équipe de France, mais a aussi engrangé 80 points au classement ATP, les rencontres de l’épreuve masculine par équipe étant désormais rétribuées. Il intègre ainsi le top 50 à la 49e place.  Heinz-Peter Bader/Reuters

Il y a encore quatre ans, les deux victoires de Jérémy Chardy en Coupe Davis en Autriche n'auraient pas été « rétribuées ». Lundi, le Palois a été crédité de 80 points ATP.
Résultat : il réintègre le top 50, à la 49e place exactement. Gilles Simon, lui, a 40 points supplémentaires mais l'Argentin Juan Monaco - qui a battu deux joueurs roumains ce week-end - lui a grignoté une place au classement.
Classé désormais 31e joueur mondial, Gilles Simon sera toutefois tête de série - et donc exempté du premier tour - au Masters 1000 d'Indian Wells.

Cornet et Johansson près du but
Mathilde Johansson et Alizé Cornet ne sont plus qu'à un match du tableau final d'Indian Wells.
La nouvelle numéro trois française au classement WTA affronte ce mardi au deuxième tour des qualifications la Belge Kirsten Flipkens alors que la Niçoise se frottera à la Russe Vesna Manasieva, qui avait éliminé Marion Bartoli à l'Open d'Australie.

Cap sur Lleida
C'est évidemment sur terre battue que l'Espagne accueillera la France pour le barrage de Fed Cup, les 16 et 17 avril. C'est la ville de Lleida qui a été retenue. Nicolas Escudé dévoilera sa liste après le tournoi de Miami. Compte tenu de ses récents bons résultats, Mathilde Johansson devrait intégrer l'équipe. On surveillera aussi la forme d'Aravane Rezaï, absente lors du premier tour à Moscou.

Bartoli a son plan de route
Désignée tête de série numéro quinze du tournoi d'Indian Wells, Marion Bartoli aura un premier tour à sa portée. La numéro un française débutera face à la gagnante du match entre l'Australienne Anastasia Rodionova et une joueuse issue des qualifications. Aravane Rezaï, elle, se mesurera à la Japonaise Ayumi Morita ou une qualifiée. Ce sont les deux seules Bleues admises directement dans le tableau californien où ne manquent que les deux sœurs Williams.

Llodra était déchaîné
Premier à sauter sur le court pour aller féliciter Jérémy Chardy, Michaël Llodra se trouvait dans un état d'excitation avancé lors de la fin du cinquième match décisif à Vienne. L'explication réside peut-être dans le fait que le Français a effectué deux arrêts à la buvette pour engloutir une bière à la fin du deuxième et du troisième set. « Une superstition », a commenté Michaël Llodra.
( Sources : reuters)
Il y a encore quatre ans, les deux victoires de Jérémy Chardy en Coupe Davis en Autriche n'auraient pas été « rétribuées ». Lundi, le Palois a été crédité de 80 points ATP.Résultat : il réintègre le top 50, à la 49e place exactement. Gilles Simon, lui, a 40 points supplémentaires mais l'Argentin Juan Monaco - qui a battu deux joueurs roumains ce week-end - lui a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut