Rechercher
Rechercher

Sport

F1 express

Le Grand Prix de Bahreïn pourrait être reprogrammé, selon Ecclestone
Le patron de la formule 1 Bernie Ecclestone a déclaré hier que le Grand Prix de Bahreïn, annulé en raison de troubles politiques dans ce pays, pourrait être reprogrammé plus tard dans la saison, si les organisateurs le demandaient.
Prié de dire si la course pourrait avoir lieu plus tard dans la saison, Ecclestone a répondu dans un entretien avec le site www.formula1.com : « Pour cela, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) doit changer le calendrier et Bahreïn doit demander une nouvelle date. Le conseil mondial de la FIA se réunit début mars et pourrait examiner la situation. »
« J'ai parlé avec le président de la FIA Jean Todt de la possibilité de trouver une nouvelle date et nous sommes tombés d'accord sur le fait que la décision devait être prise avant le début de la saison », a ajouté le Britannique. Le premier GP doit avoir lieu à Melbourne le 27 mars.
Ecclestone a écarté l'éventualité de l'ajout d'un nouveau Grand Prix en Europe pour remplacer Bahreïn. « Nous n'avons pas besoin d'une alternative en Europe ni ailleurs, nous avons besoin d'une course à Bahreïn », a-t-il assuré, citant l'été comme date envisageable.
« Je pense que les écuries sont assez disposées à courir à Bahreïn même pendant la trêve d'été, et malgré les fortes chaleurs, car c'est comme ça qu'on peut aider le pays », a-t-il ajouté.
Le royaume de Bahreïn a renoncé à organiser le Grand Prix, prévu pour le 13 mars sur le circuit de Sakhir en ouverture de la saison de F1, à cause des manifestations populaires contre le pouvoir en place.

Sebastian Vettel : Les nouveaux pneus se dégradent trop vite
L'Allemand Sebastian Vettel, champion du monde en titre de F1, a critiqué hier les pneus Pirelli, qui équiperont la formule 1 en 2011, estimant que ceux-ci « se dégradent trop vite ».
« Ils sont juste bons pour 16 ou 17 tours puis ils (les pneus) commencent à s'user et le pilote n'a plus aucune chance », a déclaré le pilote à la chaîne autrichienne Servus TV.
« La sensation en course est différente et c'est dommage pour nous. Pour une seule écurie, ce n'est pas un problème, mais pour l'ensemble des équipes cela va prendre du temps pour s'habituer aux pneus. Maintenant, c'est trop tard. Nous allons courir dans quelques semaines », a ajouté Vettel.
Pirelli a été choisi par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) fin juin comme fournisseur unique des pneus de la F1 pour 2011, 2012 et 2013, en remplacement du japonais Bridgestone, qui a quitté la compétition en fin de saison.

Timo Glock opéré de l'appendicite
Le pilote allemand de formule 1 Timo Glock a été opéré de l'appendicite, a annoncé hier son écurie Virgin Racing.
« Timo récupère bien dans un hôpital en Suisse où il devrait rester encore 24 heures », a déclaré le patron de l'équipe, John Booth.
Glock, 28 ans, ne devrait pas participer à la dernière série d'essais de présaison prévue la semaine prochaine à Barcelone.
Le pilote n'a pas marqué le moindre point au classement mondial la saison dernière et a eu pour meilleur résultat une 14e place au Grand Prix du Japon.

 

(Source : agences)

Le Grand Prix de Bahreïn pourrait être reprogrammé, selon EcclestoneLe patron de la formule 1 Bernie Ecclestone a déclaré hier que le Grand Prix de Bahreïn, annulé en raison de troubles politiques dans ce pays, pourrait être reprogrammé plus tard dans la saison, si les organisateurs le demandaient.Prié de dire si la course pourrait avoir lieu plus tard dans la saison, Ecclestone a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut