Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - Coupe d’Asie de l’Ouest

Champville rate le coche

L'équipe de Champville n'a pas réussi à surmonter sa défaite du match aller en s'inclinant une nouvelle fois hier face aux Iraniens de Zob Ahan, lors de la rencontre qui les a opposés à Dick el-Mehdi, en quart de finale retour de la quatorzième édition de la Coupe d'Asie de l'Ouest de basket-ball.

Après avoir raté d'un cheveu le match aller qui s'était déroulé en Iran, ne s'inclinant que par la plus petite des marges (70-69), les protégés de Ghassan Sarkis ont laissé passer une seconde chance qui s'offrait à eux hier, cette fois à domicile, devant des milliers de spectateurs survoltés, massés sur les gradins de Champville à Dick-el-Mehdi.
En attaquant dès le début de la rencontre, les coéquipiers de Fady Khatib espéraient creuser un écart conséquent pour garder une marge de manœuvre confortable et contrer ensuite tranquillement les Iraniens. Mais ces derniers, nettement supérieurs sur les rebonds, gardaient le contact tout au long du premier quart que les Libanais parvenaient tout de même à boucler avec quatre points d'avance (22-18).
Le deuxième quart continuait sur le même rythme, les deux équipes jouant au chat et à la souris alors que l'écart de quatre points restait constant jusqu'à la dernière minute, au cours de laquelle les joueurs de Mohram accéléraient le tempo et comblaient leur retard pour atteindre la mi-temps sur un score de parité (35-35).
Le troisième quart, considéré comme le plus important de la partie, tournait à l'avantage de Champville qui parvenait à reprendre son bien, à savoir quatre points d'avance au tableau d'affichage (61-57), ce qui promettait dix dernières minutes haletantes.

Une participation à la Coupe d'Asie des clubs
Et elles le furent. Tour à tour les deux formations prenaient l'avantage et le perdaient, mais les Iraniens profitaient surtout de leur physique impressionnant et de leur vitesse phénoménale dans les contres pour planter des banderilles qui finalement s'avéraient meurtrières pour Champville, obligé de s'incliner une nouvelle fois face à Zob Ahan sur le score de 80 à76.
Grâce à cette victoire, Zob Ahan évite un match d'appui qui aurait pu lui être fatal, surtout qu'il était programmé au Liban, et obtient le droit de disputer la demi-finale de la compétition face à un autre club libanais, le Club sportif de Beyrouth.
À noter que les deux finalistes de cette compétition ainsi que le troisième gagneront leur ticket pour la Coupe d'Asie des clubs qui se déroulera aux Philippines, à Manille plus précisément, en mai prochain.
Après avoir raté d'un cheveu le match aller qui s'était déroulé en Iran, ne s'inclinant que par la plus petite des marges (70-69), les protégés de Ghassan Sarkis ont laissé passer une seconde chance qui s'offrait à eux hier, cette fois à domicile, devant des milliers de spectateurs survoltés, massés sur les gradins de Champville à Dick-el-Mehdi.En attaquant dès le début de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut