Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

Grande-Bretagne
Les Middleton vendent des assiettes en carton sur le thème de la royauté


L'entreprise britannique d'articles de fête dirigée par les parents de Kate Middleton, la future épouse du prince William, a lancé une nouvelle gamme de vaisselle et verres en carton sur le thème de la royauté, à deux mois du mariage royal. Le site Internet de la société Party Pieces propose des verres décorés avec des armoiries qui ressemblent à celles de la famille royale britannique. Les assiettes, aussi en carton, se veulent des répliques de vieilles assiettes en porcelaine dentelée, certaines représentant une reine surmontée d'une couronne et encadrée de deux drapeaux du Royaume-Uni. La vaisselle et les verres seront disponibles à partir du 18 mars, soit six semaines avant le mariage de Kate Middleton et du prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre. Cette gamme est présentée dans la rubrique « occasions spéciales » du site Internet de l'entreprise. À l'approche des noces, « il y aura de nombreuses fêtes de quartier », a-t-on expliqué chez Party Pieces pour justifier le lancement de cette série.

Insolite
Séances de « désintoxication » au pétrole...


L'association écologiste Greenpeace a organisé, le week-end dernier, dans 24 villes de France, des séances de « désintoxication » au pétrole où les personnes souhaitant sortir de leur dépendance à l'or noir étaient invitées à se rendre « sans utiliser une goutte de pétrole ». « L'idée de la campagne Petrol Addict, lancée en début de l'année, est de rassembler une communauté de gens conscients d'être dépendants au pétrole et qui aimeraient en sortir », a expliqué Christophe Peyronel, membre du groupe local de Paris qui organisait un rassemblement près de Beaubourg. « On veut inciter nos gouvernements et les compagnies pétrolières à proposer des alternatives », a-t-il ajouté, précisant qu'une cinquantaine de personnes ont répondu présents dans la capitale malgré la pluie. Venues en vélo, à pied ou en métro, elles ont répondu au « pari de venir sans utiliser une goutte de pétrole ».
À Nice, place Garibaldi, les militants de Greenpeace ont choisi l'humour en organisant une « séance de désintoxication » présidée par deux « experts » en blouse blanche, le « Dr Al Talornoir » et le « Dr Jean Veux-Plus », a raconté à l'AFP Philippe Ardisson, coordinateur local de Greenpeace. « Les gens ont été réunis en cercle, autour d'un "paper board" et on les a fait témoigner pour qu'ils sortent de leur addiction », a-t-il raconté.
Grande-BretagneLes Middleton vendent des assiettes en carton sur le thème de la royautéL'entreprise britannique d'articles de fête dirigée par les parents de Kate Middleton, la future épouse du prince William, a lancé une nouvelle gamme de vaisselle et verres en carton sur le thème de la royauté, à deux mois du mariage royal. Le site Internet de la société Party Pieces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut