Rechercher
Rechercher

Sport

F1 express

Ecclestone : Le Grand Prix de Bahreïn pourrait être repoussé à une date ultérieure
Le patron de la F1 Bernie Ecclestone a affirmé hier que le Grand Prix de Bahreïn pourrait être couru à une date ultérieure si les manifestations antigouvernementales dans ce pays devaient contraindre les organisateurs à la repousser.
Interrogé dans une émission sportive de la BBC, M. Ecclestone a indiqué que la décision de courir ou non ce Grand Prix, qui doit ouvrir la saison 2011, serait prise « probablement mardi ».
« Je n'ai pas parlé au prince héritier, cheikh Salman ben Hamad al-Khalifa, ce matin (hier), aussi je ne sais pas ce qui se passe là-bas. Mais si quelqu'un peut dénouer la situation, c'est lui », a ajouté le patron de la F1.
« Il décidera si nous serons en sécurité là-bas ou non », a-t-il dit. « Attendons mardi pour savoir si le Grand Prix va avoir lieu avant de décider quoi faire. Peut-être nous pourrions repousser Bahreïn ou le courir plus tard dans l'année. »
Bernie Ecclestone a exclu que le GP d'ouverture puisse se dérouler dans un autre pays le 13 mars, expliquant que les délais étaient trop courts pour qu'un autre organisateur puisse s'insérer dans le calendrier. « Espérons que les choses se passeront comme prévu. »

Vettel le plus rapide aux essais de Barcelone
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a signé ce week-end le meilleur temps du 2e jour des troisièmes essais d'avant-saison de F1 à Barcelone, en bouclant le plus rapide de ses tours en 1 min 23 sec 315/1 000es, devant l'Espagnol Jaime Alguersuari (Toro Rosso).
Déjà le plus rapide vendredi, le champion du monde en titre réaffirme que sa Red Bull est véloce, ce qui semble être l'une des seules certitudes de 2011. L'ensemble des écuries fait le yo-yo au classement depuis le début de saison, au gré des réglages ou pneumatiques testés en essais libres.
« Tout le monde est dans le noir en ce moment. Nous essayons de faire nos simulations, mais c'est dur. Nous croyons, comme tous les autres, que la Red Bull est très, très forte », remarquait vendredi Nick Heidfeld, nouveau pilote Lotus Renault, auteur du 5e chrono samedi.
L'Espagnol Jaime Alguersuari, 2e a terminé à 2/10e à peine de Vettel. Un rang flatteur duquel sa Toro Rosso s'est approché déjà à plusieurs reprises en février. De bon augure pour le reste de la saison. Il précède son compatriote Fernando Alonso (Ferrari), 3e.
Ecclestone : Le Grand Prix de Bahreïn pourrait être repoussé à une date ultérieureLe patron de la F1 Bernie Ecclestone a affirmé hier que le Grand Prix de Bahreïn pourrait être couru à une date ultérieure si les manifestations antigouvernementales dans ce pays devaient contraindre les organisateurs à la repousser.Interrogé dans une émission sportive de la BBC, M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut