Rechercher
Rechercher

Culture - Livres

Trois écrivains venus du froid dans les meilleures ventes

La Suédoise Camilla Läckberg.

Le dernier polar de l'Islandais Arnaldur Indridason et Les chaussures italiennes, en poche, du Suédois Henning Mankell, ont rejoint le top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres tous genres confondus où figurait déjà sa compatriote Camilla Läckberg.
À un mois du Salon du livre de Paris qui accueillera les auteurs nordiques du 18 au 21 mars, l'intérêt du public français pour les littératures scandinaves ne se dément pas en ce début d'année.
Publiée le 3 février par les éditions Anne-Marie Métailié avec un premier tirage de 60000 exemplaires, La rivière noire d'Arnaldur Indridason, septième aventure du commissaire Erlendur traduite en français, s'inscrit en 16e position dans le palmarès du 7 au 13 février.
Alors que le commissaire islandais, parti en vacances, est injoignable, l'inspectrice Elingborg mène l'enquête sur le meurtre de Runolfur. Ce jeune homme apparemment sans histoires cachait du Rohypnol (la drogue du viol) dans son appartement et se révèle être un violeur en série...
Le Suédois Henning Mankell, invité d'honneur du Salon du livre et dont les polars se sont vendus à des dizaines de millions d'exemplaires dans le monde, entre à la 19e place sur la liste pour la version poche de son roman Les chaussures italiennes (Points).
Le livre, qui met en scène le sexagénaire Fredrick Walin, vivant reclus depuis douze ans sur une île de la Baltique, confronté à son passé, a été tiré à 60000 exemplaires lors de sa sortie et réimprimé à 20000.
Son dernier livre, L'homme inquiet (Seuil), a été l'un des trente romans les plus vendus en 2010.
La Suédoise Camilla Läckberg se retrouve quant à elle en 9e position avec L'enfant allemand (Actes Sud), sorti début janvier.
Quelque 40 écrivains scandinaves seront présents au Salon du livre, de la jeune prodige de la littérature finlandaise Sofi Oksanen, prix Femina étranger pour son roman Purge (Stock), à l'Islandaise Audur Ava Olafsdottir, dont Zulma a publié Rosa Candida en 2010, en passant par les Suédois Per Olov Enquist et Mara Lee, les Norvégiens Hanne Ørstavik, Per Petterson, Linn Ullmann, ou encore Jovnna-Ande Vest, de la minorité same.
Le dernier polar de l'Islandais Arnaldur Indridason et Les chaussures italiennes, en poche, du Suédois Henning Mankell, ont rejoint le top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres tous genres confondus où figurait déjà sa compatriote Camilla Läckberg.À un mois du Salon du livre de Paris qui accueillera les auteurs nordiques du 18 au 21 mars, l'intérêt du public...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut