Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Formule 1
Le GP de Chine à Shanghai jusqu'en 2017

Le Grand Prix de Chine de formule 1 aura encore lieu à Shanghai jusqu'en 2017, à la suite d'une prolongation du contrat entre le circuit et les responsables de la F1, ont annoncé hier les organisateurs.
Selon le quotidien Shanghai Daily d'hier, citant le maire adjoint Wen Zhao, la ville et Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, se sont entendus pour réduire le budget de ce Grand Prix, qui aura lieu cette année le 17 avril. De leur côté, les organisateurs ont affirmé qu'ils allaient baisser le prix des billets. Selon le quotidien sportif The Oriental Sports Daily, qui ne cite aucune source, la baisse du prix des billets pourrait atteindre jusqu'à 45 %. Le GP de Chine, organisé à Shanghai depuis 2004, a enregistré une assistance record de 270 000 spectateurs en 2005, avant que celle-ci ne tombe à 120 000 en 2009, avant un léger rebond en 2010 (155 000) où le premier prix des billets était de 58 dollars. La presse locale ajoute que la ligne de métro, fermée l'an passé juste avant le GP pour des raisons de sécurité, sera en service cette année pour faciliter l'acheminement des spectateurs vers le circuit situé au nord de la ville.

 

Tennis
Coupe Davis : Nadal mènera l'équipe d'Espagne face à la Belgique

Le numéro un mondial du tennis, Rafael Nadal, sera à la tête de l'équipe d'Espagne pour affronter la Belgique au premier tour de la Coupe Davis, a annoncé hier la Fédération espagnole de tennis (RFET).« Rafael Nadal, David Ferrer, Fernando Verdasco et Feliciano Lopez feront partie de la sélection espagnole au premier tour de qualification de la Coupe Davis face à la Belgique », a déclaré la RFET dans un communiqué, après la présentation de l'équipe par son capitaine Albert Costa à Alicante (Sud-Est).
Ce premier tour, et quatrième rencontre entre les deux équipes, se déroulera du 4 au 6 mars à Charleroi en Belgique.

Formule 1Le GP de Chine à Shanghai jusqu'en 2017Le Grand Prix de Chine de formule 1 aura encore lieu à Shanghai jusqu'en 2017, à la suite d'une prolongation du contrat entre le circuit et les responsables de la F1, ont annoncé hier les organisateurs.Selon le quotidien Shanghai Daily d'hier, citant le maire adjoint Wen Zhao, la ville et Bernie Ecclestone, le grand argentier de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut