Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

Le président de la République, Michel Sleiman, et Rolf Muetzenich, membre de la commission parlementaire des Affaires étrangères au sein du Parlement allemand. Photo Dalati et Nohra

Sleiman remercie l'Allemagne pour son assistance au Liban

Le président de la République, Michel Sleiman, a reçu hier Rolf Muetzenich, membre de la commission parlementaire des Affaires étrangères au sein du Parlement allemand. Ce dernier lui a transmis les salutations du Parlement et du ministre des Affaires étrangères allemands. La rencontre a également porté sur les relations bilatérales entre le Liban et l'Allemagne dans tous les domaines. Le président Sleiman a remercié l'Allemagne pour son assistance au Liban, notamment au niveau de sa participation à la Finul et aux niveaux culturel et social, par le biais de la Fondation Friedrich Ebert.

Berry pour la formation rapide d'un gouvernement de salut national

Selon des députés proches du président du Parlement, Nabih Berry, ce dernier a insisté hier sur la nécessité de former rapidement un gouvernement de salut national. Il a aussi insisté sur la nécessité de faciliter la tâche du Premier ministre désigné, Nagib Mikati, pour faire face aux échéances proches et œuvrer à l'essor du pays. Nabih Berry avait reçu hier les députés Issam Sawaya, Estephan Doueihi, Ali Bazzi, Kassem Hachem, Michel Moussa, Hani Kobeissi, Ali Ammar, Ghazi Zeayter et Ali Hassan Khalil.

Les ambassadeurs de Belgique et d'Espagne chez Gemayel

L'ambassadeur de Belgique, Johan Verkammen, a mis l'accent hier sur la nécessité pour le Liban de respecter les résolutions internationales. Il a également fait part du souci de son pays et de l'Union européenne de voir s'instaurer au Liban la stabilité, le dialogue et la paix. M. Verkammen a tenu ces propos après sa rencontre à Bickfaya avec le président du parti Kataëb, Amine Gemayel, avec lequel il a évoqué les développements politiques au Liban.
M. Gemayel avait reçu, la veille, l'ambassadeur d'Espagne, Juan Carlos Gafo, qui a également insisté sur la nécessité pour le Liban de respecter ses engagements internationaux.

L'ambassadeur du Mexique chez Aoun

Le chef du CPL, le député Michel Aoun, a reçu hier l'ambassadeur du Mexique, Jorge Alvarez, en présence du responsable des relations diplomatiques du CPL, Michel de Chadarévian. Le général Aoun a également reçu une délégation du parti de la Libération arabe, présidée par Adel Hélou. Ce dernier a transmis au général Aoun les salutations de l'ancien Premier ministre Omar Karamé et affirmé que des dénominateurs communs unissent les deux alliés au sein d'un même bloc politique, tant en ce qui concerne la situation au Liban que le soutien à la « résistance ».

Asarta évoque la situation au Sud avec Kahwagi et Berry

Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier à Yarzé le commandant en chef de la Finul, le général Alberto Asarta. Les deux généraux ont abordé la situation sécuritaire au Sud. Ils ont souligné à cette occasion l'importance d'une coopération et d'une coordination entre l'armée libanaise et la Finul. Le général Asarta s'est également rendu chez le président du Parlement, Nabih Berry, avec lequel il a évoqué la situation au Sud. La rencontre s'est déroulée en présence du député Ali Bazzi, du responsable des relations internationales au sein du mouvement Amal, l'ancien ministre Talal Sahili, et du secrétaire général aux affaires étrangères au Parlement, Bilal Charara.

Télégramme d'Élias Hanna à Saad Hariri

Dans un télégramme adressé au Premier ministre sortant, Saad Hariri, à l'occasion de la sixième commémoration du décès de son père, Rafic Hariri, l'ancien ministre Élias Hanna précise qu'en cette période de révolutions, de crises et de changements, l'absence du défunt se fait ressentir.

Sleiman remercie l'Allemagne pour son assistance au LibanLe président de la République, Michel Sleiman, a reçu hier Rolf Muetzenich, membre de la commission parlementaire des Affaires étrangères au sein du Parlement allemand. Ce dernier lui a transmis les salutations du Parlement et du ministre des Affaires étrangères allemands. La rencontre a également porté sur les relations bilatérales entre le Liban et l'Allemagne dans tous les domaines. Le président Sleiman a remercié l'Allemagne pour son assistance au Liban, notamment au niveau de sa participation à la Finul et aux niveaux culturel et social, par le biais de la Fondation Friedrich Ebert.Berry pour la formation rapide d'un gouvernement de salut national Selon des députés proches du président du Parlement, Nabih Berry, ce dernier a insisté hier sur la nécessité de...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut