Rechercher
Rechercher

Diaspora

Des activités sociales permanentes à la cathédrale Saints-Pierre- et-Paul de Mexico

Assemblée d’évêques entourant Mgr Antonio Chedraui lors de la bénédiction de la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul le dimanche 16 janvier à Mexico.

Le site Internet de l'archevêché grec-orthodoxe de Mexico, www.iglesiaortodoxa.org.mx, reprend les différentes actions menées par Mgr Antonio Chedraui, dont l'inauguration de la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul le 16 janvier dernier (voir notre édition du 31 janvier 2011). Le diocèse couvre le Mexique, le Venezuela, l'Amérique centrale et les Caraïbes, où de nombreux Libanais et autres chrétiens orientaux de rite grec-orthodoxe se sont installés au fil des vagues d'émigration se succédant depuis la fin du XIXe siècle.
De nombreux textes (en espagnol et en arabe), photos et vidéos témoignent d'une activité sans relâche, confirmant le rôle des Églises orientales dans l'intégration des descendants d'émigrés tout en maintenant des relations solides avec la mère patrie.
Le site Internet de l'archevêché grec-orthodoxe de Mexico, www.iglesiaortodoxa.org.mx, reprend les différentes actions menées par Mgr Antonio Chedraui, dont l'inauguration de la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul le 16 janvier dernier (voir notre édition du 31 janvier 2011). Le diocèse couvre le Mexique, le Venezuela, l'Amérique centrale et les Caraïbes, où de nombreux Libanais...