Rechercher
Rechercher

Diaspora

Le Liban invincible ?...

De prime abord, les derniers événements marquant depuis mi-janvier le Liban sont déplorables, affectant les Libanais et leurs descendants jusqu'aux confins de la planète.
Mais si l'on regarde de plus près, force est de constater que la dernière accalmie que le Liban a connue depuis mai 2008, date de l'entrée en fonction du président Michel Sleiman, aura été de longue durée, au vu des guerres successives lancées contre le peuple libanais depuis 1975.
Trente-deux mois de paix auront permis au Liban de se redresser et de redevenir un joyau culturel et économique rayonnant dans la région, grâce à la créativité de sa population et à l'appui naturel de ses émigrés répartis dans tous les continents. Si jamais une nouvelle déstabilisation devrait se produire pour quelques semaines voire quelques mois, le contingent des émigrés sera alimenté par de nouveaux arrivants, sans toutefois appauvrir le pays que ses fils soutiennent fortement.
Les amis du Liban dans le monde ne sont pas en reste, et le réseau déjà bien établi grâce à nos organisations libanaises en France, au Mexique, au Brésil et ailleurs s'aggrandirait, pour qu'enfin un jour le Liban, sur le terrain, devienne également invincible.

Naji FARAH
De prime abord, les derniers événements marquant depuis mi-janvier le Liban sont déplorables, affectant les Libanais et leurs descendants jusqu'aux confins de la planète.Mais si l'on regarde de plus près, force est de constater que la dernière accalmie que le Liban a connue depuis mai 2008, date de l'entrée en fonction du président Michel Sleiman, aura été de longue durée,...