Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin - Coupe du monde – Zwiesel

Schild sur sa planète, Riesch de retour sur terre

L'Autrichienne Marlies Schild a remporté son cinquième slalom de l'hiver hier lors de l'étape de la Coupe du monde de Zwiesel qui n'a pas souri à l'Allemande Maria Riesch, contrainte à l'abandon devant son public à quelques jours de « ses » Mondiaux qui se tiendront du 8 au 20 février.

Partie avec soixante-cinq centièmes de retard lors de la seconde manche sur la Suédoise Maria Pietilae-Holmner, l’Autrichienne Schild s’offre la plus haute marche du podium à Zwiesel en Bavière. Karl-Josef Hildenbrand

Quand Schild rallie l'arrivée de ses slaloms cet hiver, c'est pour les gagner.
Après Levi (Finlande), Courchevel (France), Semmering (Autriche) et Zagreb, la compagne de Benjamin Raich a donné une nouvelle leçon à ses rivales sur les pentes de l'Arber.
Ni les fortes bourrasques de vent ni le brouillard n'ont semblé perturber la vice-championne olympique qui s'était pourtant élancée dans la deuxième manche avec 65/100 de retard sur la Suédoise Maria Pietilae-Holmner.
Même le tracé réalisé par l'entraîneur suédois ne l'a pas déconcertée et elle s'est finalement imposée avec 68/100 d'avance sur la Slovaque Veronika Zuzulova, de retour sur le podium après trois années de disette. La troisième place est revenue à la Finlandaise Tanja Poutiainen, tandis que Pietilae-Holmner a dû se contenter, à cause d'une grosse faute à mi-parcours, de la 8e place.
Avec cette 28e victoire sur le circuit, sa 26e en slalom, Schild, qui a repris les commandes de la Coupe du monde de la spécialité, aborde les Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen en grande favorite du slalom : « Ce n'est pas pour me déplaire », a-t-elle insisté.
L'Autrichienne aimerait enfin concrétiser sa suprématie lors d'un grand rendez-vous après deux médailles d'argent mondiales en 2005 et 2007.
« J'ai déjà gagné la Coupe du monde de slalom deux fois, mais je n'ai jamais gagné de médaille d'or ; c'est vrai que les championnats du monde sont plus importants à mes yeux », a-t-elle reconnu. Poutiainen, régulière cette saison avec cinq podiums, a aussi de solides atouts : « Elle est au-dessus du lot, mais c'est aussi un être humain », a rappelé la Finlandaise. En revanche, Maria Riesch a connu une grosse désillusion, sortant après seulement 20 secondes de course de la première manche. « Je n'étais pas dans le rythme, je l'ai senti tout de suite, mais ce n'est pas grave, j'ai déjà eu des déconvenues comme cela, je garde confiance pour les Mondiaux », a insisté la double championne olympique 2010.
Elle a quand même perdu une occasion en or de distancer sa grande rivale américaine Lindsey Vonn qui, après une sévère chute à l'entraînement mercredi, n'a pas participé à ce slalom.
Quand Schild rallie l'arrivée de ses slaloms cet hiver, c'est pour les gagner.Après Levi (Finlande), Courchevel (France), Semmering (Autriche) et Zagreb, la compagne de Benjamin Raich a donné une nouvelle leçon à ses rivales sur les pentes de l'Arber.Ni les fortes bourrasques de vent ni le brouillard n'ont semblé perturber la vice-championne olympique qui s'était pourtant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut