Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Santé

Découverte d'une nouvelle variété de moustiques vecteur du paludisme

Des chercheurs français ont découvert une nouvelle variété de moustiques vecteur du paludisme qui pourrait compliquer la lutte contre cette maladie dévastatrice surtout chez les jeunes enfants africains, selon leurs travaux publiés aux États-Unis. Ce moustique est génétiquement distinct des autres sous-groupes du moustique anophèle gambiae. La femelle de ce dernier transmet le plasmodium, parasite responsable du paludisme, explique Michelle Riehle de l'Institut Pasteur à Paris, principal auteur de cette découverte.
Ce nouveau type d'anophèle pourrait affecter la transmission et le contrôle du paludisme, car il est très sensible au parasite, craignent ces chercheurs dont la communication a paru dans la revue scientifique américaine Science datée du 4 février.
Découverte d'une nouvelle variété de moustiques vecteur du paludismeDes chercheurs français ont découvert une nouvelle variété de moustiques vecteur du paludisme qui pourrait compliquer la lutte contre cette maladie dévastatrice surtout chez les jeunes enfants africains, selon leurs travaux publiés aux États-Unis. Ce moustique est génétiquement distinct des autres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut