Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pas de contacts entre les États-Unis et les Frères musulmans

L'ambassade des Etats-Unis au Caire a été en contact avec un grand nombre de membres de l'opposition égyptienne depuis le début des protestations, mais pas avec les Frères musulmans, a révélé mercredi à l'AFP un haut responsable américain.
"L'ambassade a été en contact avec un grand nombre de gens, dont je ne connais pas tous les noms. Mais les Frères musulmans, non", a admis cette source sous couvert de l'anonymat.
Le responsable n'a pas précisé la raison pour laquelle de tels contacts ne se sont pas produits.
L'ambassadrice des Etats-Unis au Caire, Margaret Scobey, s'est entretenue au téléphone avec Mohamed ElBaradei, chef de file du mouvement de contestation du régime du président égyptien Hosni Moubarak, avait annoncé mardi un responsable américain à l'AFP.
"Il y a une crainte aux Etats-Unis que les Frères musulmans arrivent au pouvoir, et qu'un changement au pouvoir ait un impact sur les relations entre l'Egypte et Israël", a relevé l'analyste Marine Ottaway sur le site de la fondation Carnegie.
La confrérie des Frères musulmans est considérée comme la principale force d'opposition en Egypte. Elle avait emporté 20% des sièges aux élections législatives de 2005, avant d'essuyer une lourde défaite en 2010.
Les Frères musulmans ont annoncé mercredi dans un communiqué qu'ils refusaient que le président Hosni Moubarak reste à la tête de l'Etat jusqu'à la fin de son mandat en septembre.
L'ambassade des Etats-Unis au Caire a été en contact avec un grand nombre de membres de l'opposition égyptienne depuis le début des protestations, mais pas avec les Frères musulmans, a révélé mercredi à l'AFP un haut responsable américain."L'ambassade a été en contact avec un grand nombre de gens, dont je ne connais pas tous les noms. Mais les Frères musulmans, non", a admis cette...