Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: le vice-président appelle les manifestants à rentrer chez eux

Le vice-président égyptien Omar Souleimane a affirmé mercredi soir que les manifestations devaient cesser pour que le dialogue avec l'opposition puisse commencer, en appelant les manifestants à rentrer chez eux et à respecter le couvre-feu.
M. Souleimane a appelé "tous les citoyens à répondre favorablement à l'appel de nos forces armées à rentrer chez eux et à respecter (...) le couvre-feu, afin de soutenir les efforts de l'Etat en vue d'un retour au calme et à la stabilité", a rapporté l'agence officielle égyptienne Mena.
"Les participants à ces manifestations ont fait parvenir leur message", a-t-il assuré.
"Le dialogue avec les forces politiques (...) nécessite l'arrêt des manifestations et le retour de la rue égyptienne à la normale", a-t-il affirmé.
Lundi, M. Souleimane avait annoncé lors d'une brève allocution télévisée avoir été chargé par le président Hosni Moubarak, cible d'une contestation sans précédent, d'ouvrir un dialogue immédiat avec l'opposition, "autour de toutes les questions liées aux réformes constitutionnelles et législatives".
Mais la majeure partie de l'opposition réclame le départ immédiat du président.
Mercredi, de violents affrontements ont opposé pro et anti Moubarak sur la place Tahrir (Libération), épicentre de la contestation, faisant un mort et plus de 600 blessés, selon des sources officielles.
Le vice-président égyptien Omar Souleimane a affirmé mercredi soir que les manifestations devaient cesser pour que le dialogue avec l'opposition puisse commencer, en appelant les manifestants à rentrer chez eux et à respecter le couvre-feu.M. Souleimane a appelé "tous les citoyens à répondre favorablement à l'appel de nos forces armées à rentrer chez eux et à respecter (...) le...