Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt aurait effectué la semaine dernière une visite-éclair au Caire

Des sources proches du député Walid Joumblatt ont révélé au site d'information www.nowlebanon.com que le leader druze a effectué une visite-éclair en Égypte à la fin de la semaine dernière.
Au cours de cette visite, qui n'a pas été rendue publique, M. Joumblatt a rencontré le chef du service des renseignements égyptiens, Omar Souleimane, à qui il a expliqué les raisons pour lesquelles il avait décidé d'appuyer le candidat du Hezbollah, Nagib Mikati, au poste de Premier ministre, plutôt que Saad Hariri.

Les engagements pris par Mikati
Par ailleurs, les milieux du 14 Mars ont réfuté les propos du Premier ministre désigné, Nagib Mikati, qui a affirmé qu'il n'est « contraint, pour le moment », que de « protéger » la résistance.
Les milieux du 14 Mars soulignent sur ce plan que sous ce titre vague de « protection de la résistance », le Hezbollah pourrait « imposer » au nouveau Premier ministre toutes ses conditions, « politiques et sécuritaires ». Et ces milieux de renchérir à cet égard en relevant que « même la nomination d'un employé municipal pourrait être considérée comme importante pour la protection de la résistance ».
Le 14 Mars, qui souligne que la désignation de M. Mikati a été obtenue en contrepartie d'un engagement total de sa part à « protéger la résistance », affirme que les termes de « ce contrat » se dévoileront progressivement et que cela commencera par « la déclaration ministérielle » et s'achèvera par « les directives politiques imposées » par le Hezbollah lors de chaque prise de décision au sein du cabinet Mikati, sans compter « le court-circuitage » de la procédure judiciaire engagée au sujet de l'assassinat de Rafic Hariri et de tous les autres assassinats politiques.
Des sources proches du député Walid Joumblatt ont révélé au site d'information www.nowlebanon.com que le leader druze a effectué une visite-éclair en Égypte à la fin de la semaine dernière. Au cours de cette visite, qui n'a pas été rendue publique, M. Joumblatt a rencontré le chef du service des renseignements égyptiens, Omar Souleimane, à qui il a expliqué les raisons...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut