Rechercher
Rechercher

Sport

Le Croate Kostelic s’offre son premier super-G à Kitzbühel

Le Croate Ivan Kostelic a remporté hier le super-G de Kitzbühel comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin, devant l’Autrichien Georg Streitberger et le Norvégien Aksel Lund Svindal. Dimitar Dilkoff/AFP

Le Croate Ivica Kostelic a remporté hier le super-G de Kitzbühel devant l'Autrichien Georg Streitberger et le Norvégien Aksel Lund Svindal pour signer sa 5e victoire depuis début janvier et conforter son statut de patron au classement général de la Coupe du monde de ski alpin.
S'il monte ainsi pour la 16e fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium, le Croate n'avait jusqu'alors jamais remporté la moindre épreuve de vitesse. Il avait goûté une seule fois auparavant au podium en mars dernier à Garmisch, avec une deuxième place en super-G.
L'intraitable Croate a débuté 2011 par une victoire dans le slalom parallèle de Munich, donnant le ton de son mois de janvier tonitruant qui l'a vu six fois sur le podium en huit courses. Mieux, son plus mauvais résultat est une 12e place en descente, à Wengen, la semaine passée.
Le Français Adrien Théaux a pris la 7e place, son deuxième top 10 de l'hiver. « Je ne suis pas content. Je ne suis pas parti très saignant, surtout au début, où il faut attaquer. Mais cela reste une super course, un top 10 est un bon résultat même si c'est rageant d'être passé pas loin du podium », a estimé le skieur de Val Thorens.
Le Suisse Didier Cuche, qui endossait l'étiquette de grand favori au vu de son doublé descente/super-G l'an dernier dans la station tyrolienne, a échoué au pied du podium pour seulement huit centièmes.
Au lendemain de la chute à l'entraînement de leur compatriote Hans Grugger, gravement blessé à la tête, trois grands prétendants autrichiens ont été à la peine. Ainsi Klaus Kröll, vainqueur de l'épreuve en 2009, n'a pas terminé tout comme Michael Walchhofer et Benjamin Raich qui se sont fait une grosse frayeur dans le mur final.
Le Croate Ivica Kostelic a remporté hier le super-G de Kitzbühel devant l'Autrichien Georg Streitberger et le Norvégien Aksel Lund Svindal pour signer sa 5e victoire depuis début janvier et conforter son statut de patron au classement général de la Coupe du monde de ski alpin.S'il monte ainsi pour la 16e fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium, le Croate n'avait jusqu'alors...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut