Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

L'absence de Ribéry plus longue que prévue
L'international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, victime d'une élongation au genou gauche samedi, ne devrait pas faire son retour comme prévu contre Brême le 29 janvier, mais une semaine plus tard, a estimé Christian Nerlinger dans la presse hier.
« Cela va être juste pour le match de Brême, je compte plutôt sur un retour contre Cologne » le 5 février, a expliqué le directeur sportif bavarois au bi-hebdomadaire Kicker.
Ribéry s'est blessé au genou samedi lors du match de la 18e journée du championnat d'Allemagne contre Wolfsburg.
Le Bayern redoutait dans un premier temps une blessure grave avant d'annoncer qu'il s'agissait d'une entorse avec élongation qui se traduirait par une absence de deux semaines.
Le dossier Ribéry est suivi avec attention par le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc avant le match amical contre le Brésil le 9 février qui pourrait marquer le retour chez les Bleus de « Kaiser Franck ».

Higuain pense rejouer avant la fin de la saison
Opéré du dos aux États-Unis, l'attaquant argentin du Real Madrid Gonzalo Higuain a estimé hier qu'il serait de nouveau en état de jouer avant la fin de la saison.
« Tout s'est très bien passé, comme prévu. J'ai eu hier (mercredi) un rendez-vous avec le médecin et tout va bien », a déclaré le joueur, âgé de 23 ans, à son retour à Madrid en provenance de Chicago.
« La douleur, qui m'empêchait de jouer, a presque entièrement disparu de ma jambe. De fait, je pense maintenant à une seule chose, revenir sur les terrains dès que possible », a-t-il dit.
« Je suis confiant de pouvoir être de retour avant la fin de la saison », a-t-il ajouté. Le championnat d'Espagne se termine pour le Real avec la réception d'Almeria le week-end des 21 et 22 mai.

Gullit « sidéré » d'avoir été recruté par un petit club tchétchène
Ruud Gullit, l'une des légendes du football néerlandais, s'est dit « sidéré » hier d'avoir été contacté puis recruté comme entraîneur du petit club tchétchène Terek Grozny, dans le Caucase russe.
« Je n'aurais jamais imaginé que je me retrouverais un jour dans le Caucase. Le coup de téléphone de Terek m'a sidéré, mais la vie est pleine de surprises », a déclaré Gullit au quotidien russe Sovetski Sport.
Après avoir entraîné Chelsea (1996-1998) et Newcastle (1998-1999) ainsi que Feyenoord Rotterdam (2004-2005), Gullit a signé un contrat de 18 mois avec le club de Grozny, capitale de la république caucasienne de Tchétchénie.
Le nouvel entraîneur a confié au quotidien russe Sport Express qu'il se rendrait à Grozny « seulement pour les matches » et passerait davantage de temps dans un centre d'entraînement à environ 200 km à l'ouest de la capitale tchétchène.
« La seule chose qui me préoccupe pour le moment, c'est la barrière linguistique », a ajouté Gullit.
Le Ballon d'or 1987 a reconnu qu'il savait très peu de choses de Terek ou de ses joueurs avant d'être contacté par le club.
« J'ai quelques enregistrements de matches de Terek, mais pour l'instant je n'ai regardé qu'une partie de certaines rencontres », a-t-il confié à Sovietski Sport.

Le Zénit Saint-Pétersbourg prêt à débourser 15 millions d'euros pour Podolski
Le Zénit Saint-Pétersbourg, champion de Russie en titre, serait prêt à débourser 15 millions d'euros pour recruter l'international allemand de Cologne Lukas Podolski, rapporte hier l'édition électronique du quotidien Bild.
Podolski, tout juste nommé capitaine de Cologne, a indiqué à Bild qu'il était au courant de l'intérêt du Zénit : « J'en ai été informé, mais il n'y a rien à dire de plus », a-t-il indiqué.
Selon Bild, le transfert ne devrait pas avoir lieu en janvier, mais pourrait être finalisé en juin, surtout si Cologne est relégué en 2e division.
Le club rhénan est 16e du championnat d'Allemagne et vit en état de crise permanente depuis le début de saison, avec le limogeage de son entraîneur Zvonimir Soldo en octobre puis de son manageur général Michael Meier en novembre.
Âgé de 25 ans, Podolski a rejoint Cologne, son club formateur, en 2009 après trois saisons mitigées au Bayern Munich. Il a inscrit un total de 44 buts, dont cinq cette saison, en 166 apparitions en 1re division allemande.
« Poldi », membre de l'équipe d'Allemagne 3e du Mondial 2010, est incontournable en sélection avec 42 buts en 83 sélections.
L'absence de Ribéry plus longue que prévueL'international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, victime d'une élongation au genou gauche samedi, ne devrait pas faire son retour comme prévu contre Brême le 29 janvier, mais une semaine plus tard, a estimé Christian Nerlinger dans la presse hier.« Cela va être juste pour le match de Brême, je compte plutôt sur un retour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut