Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Moscou hostile à de nouvelles sanctions unilatérales contre l'Iran

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a indiqué jeudi à Istanbul que la Russie était hostile à de nouvelles sanctions unilatérales contre l'Iran, une possibilité évoquée la veille par son homologue américaine, Hillary Clinton.
"Nous avons expliqué à nos partenaires aux Etats-Unis et au sein de l'Union européenne ce que nous pensions à propos des sanctions unilatérales et nous espérons qu'ils nous ont entendu. C'est contre-productif par rapport à notre effort pour résoudre la question du nucléraire iranien", a-t-il dit.
La chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, a déploré mercredi le manque de respect par certaines entreprises chinoises des sanctions imposées par l'ONU à l'Iran, ajoutant que les Etats-Unis pourraient décider de nouvelles sanctions unilatérales contre Téhéran.
"Nous agissons très vivement dans ce domaine, et nous pourrions proposer de nouvelles sanctions unilatérales", a-t-elle déclaré.
Les pays occidentaux soupçonnent depuis des années l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert de son programme nucléaire civil, ce que réfute Téhéran, affirmant n'avoir que des visées civiles.
Téhéran, dont la politique d'enrichissement d'uranium a été condamnée à plusieurs reprises par l'ONU, est sous le coup de sanctions internationales qui ont été renforcées en juin.
Plusieurs pays, dont les Etats-Unis, ont adopté des sanctions unilatérales renforçant ce dispositif.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a indiqué jeudi à Istanbul que la Russie était hostile à de nouvelles sanctions unilatérales contre l'Iran, une possibilité évoquée la veille par son homologue américaine, Hillary Clinton."Nous avons expliqué à nos partenaires aux Etats-Unis et au sein de l'Union européenne ce que nous pensions à propos des sanctions...