Rechercher
Rechercher

Liban

Berry : Le jeu des grandes puissances a pris le dessus

Le président du Parlement, Nabih Berry, a insisté hier sur l'importance du rôle joué par le roi Abdallah ben Abdel Aziz et le président Bachar el-Assad, soulignant qu'il est « certain de leur sincère volonté de parvenir à un règlement de la crise actuelle. Toutefois, il semble que le jeu des grandes puissances a été plus fort », a-t-il dit.
M. Berry, qui s'exprimait lors de ses rencontres parlementaires hebdomadaires, a indiqué devant ses visiteurs que « toute initiative devrait s'inscrire dans le cadre de la pratique démocratique et selon les règles constitutionnelles ». S'abstenant de rentrer dans les détails des tentatives de règlement syro-saoudien, il a assuré que ces efforts étaient déployés sans aucun doute « dans l'intérêt de l'ensemble des Libanais, toutes communautés confondues, d'autant que l'une des bases de l'accord escompté était de poursuivre l'application des clauses de Taëf sans aucune exception ».
M. Berry a par ailleurs pris contact avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, avec lequel il s'est entretenu de la situation locale et régionale.
Le président du Parlement, Nabih Berry, a insisté hier sur l'importance du rôle joué par le roi Abdallah ben Abdel Aziz et le président Bachar el-Assad, soulignant qu'il est « certain de leur sincère volonté de parvenir à un règlement de la crise actuelle. Toutefois, il semble que le jeu des grandes puissances a été plus fort », a-t-il dit.M. Berry, qui s'exprimait lors de ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut