Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Liga : le Real ne perd pas de vue le Barça

Le Real Madrid, qui a su gérer son périlleux déplacement chez le voisin Getafe hier soir (3-2), en clôture de la 17e journée du championnat d'Espagne, est revenu à deux points du leader, le FC Barcelone.

Le retour du meneur de jeu brésilien du Real a apporté le plus grand bien aux Merengues puisqu’il a grandement contribué au succès de son équipe qui a très mal commencé la partie face à Getafe. Dominique Faget/AFP

Cristiano Ronaldo a ouvert le score sur un penalty généreux (11e). Özil, sur une passe magistrale de Di Maria, a doublé la mise à la 19e.
Getafe, entraîné par l'ancien milieu vedette du Real Madrid, Michel, et qui alignait lundi quatre joueurs formés au Real (Codina, Miguel Torres, Mosquera et Parejo), a réduit la marque sur une frappe limpide de Parejo (29e).
Ronaldo, bien servi par Benzema, a mis le Real à l'abri à la 57e.
Mais il a quand même douté jusqu'au bout après la nouvelle réduction du score de Getafe, signée Albin (85e), quelques minutes seulement après l'exclusion d'un des défenseurs du Real, Arbeloa.
Villarreal, qui a dominé Almeria (2-0), a conforté sa 3e place avec cinq points d'avance sur le 4e, Valence, qui avait repoussé l'Espanyol Barcelone dimanche (2-1).
Villarreal, sûrement le club qui a le plus rivalisé dans le jeu avec le Barça cette saison, s'est tranquillement imposé, avec un but par période (Catala, 22e et Borja Valero, 58e).
Majorque a signé le carton de la journée (3-0) contre Hercules Alicante, avec un but, le troisième, marqué par le Français Michael Pereira (50e).
Le Barça s'était contenté d'un but d'écart pour battre le promu Levante dimanche au Camp Nou (2-1).
En l'absence de Messi, c'est la connexion Alves-Pedro qui a eu raison de la bonne organisation du club valencien. D'abord un petit festival du Brésilien qui tardait à tirer avant de servir Pedro dont la frappe contrée trompait Reina (1-0, 47e).
À la 59e, Alves servait Pedro qui reprenait sans calculer et battait Reina d'une belle frappe enroulée.
Moins solide que d'habitude derrière, avec une charnière centrale inédite (Abidal-Busquets), le Barça se faisait surprendre par Stuani, qui fusillait Valdés d'une magnifique reprise de volée (80e).
Pour préserver son dernier but d'avance, le Barça se ruait à l'attaque (Villa, 85e, et Alves, 87e). Sans succès mais avec finalement trois nouveaux points au bout.
Cristiano Ronaldo a ouvert le score sur un penalty généreux (11e). Özil, sur une passe magistrale de Di Maria, a doublé la mise à la 19e.Getafe, entraîné par l'ancien milieu vedette du Real Madrid, Michel, et qui alignait lundi quatre joueurs formés au Real (Codina, Miguel Torres, Mosquera et Parejo), a réduit la marque sur une frappe limpide de Parejo (29e).Ronaldo, bien servi par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut