Rechercher
Rechercher

Liban

Baroud : Le conseil de commandement des FSI ne peut plus se réunir faute de quorum

Le ministre de l'Intérieur, Ziyad Baroud, a déclaré hier que la promotion des officiers des Forces de sécurité intérieure (FSI) « est une procédure routinière qui ne pose aucun problème lorsque le conseil de commandement des FSI est fonctionnel ». Dans une intervention télévisée, M. Baroud a expliqué que le 8 octobre dernier, le quatrième membre sur les onze que compte le conseil a été admis à faire valoir ses droits à la retraite. « De ce fait, le conseil de commandement des FSI n'est plus en mesure de se réunir, faute de quorum », a-t-il précisé.
M. Baroud a par ailleurs expliqué qu'avant la date du 8 octobre, il avait soumis un projet de décret pour nommer des officiers aux postes vacants, conformément à la proposition présentée en ce sens par le directeur général des FSI, le général Achraf Rifi. Mais ce décret n'a pas encore paru.
Le ministre de l'Intérieur a en outre précisé que « la loi des FSI stipule que les promotions se font sur base d'un décret adopté sur proposition du ministre de l'Intérieur qui est basée sur une proposition du conseil de commandement des FSI ». « Or actuellement, celui-ci ne peut se réunir faute de quorum, a-t-il poursuivi. De plus, aucun texte de loi n'accorde au directeur des FSI les prérogatives du conseil de commandement. » Pour régler ce problème, M. Baroud a souligné qu'il a soumis le dossier à la commission de la législation et des consultations du ministère de la Justice, « mais jusqu'à présent, il n'a pas eu de réponses sur ce plan ».
Le ministre de l'Intérieur, Ziyad Baroud, a déclaré hier que la promotion des officiers des Forces de sécurité intérieure (FSI) « est une procédure routinière qui ne pose aucun problème lorsque le conseil de commandement des FSI est fonctionnel ». Dans une intervention télévisée, M. Baroud a expliqué que le 8 octobre dernier, le quatrième membre sur les onze que compte le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut