Rechercher
Rechercher

Liban

Abadi : Les propos de Khamenei ne s’opposent pas à l’initiative de Riyad et de Damas

« J'ai déjà dit que l'Iran applaudit à l'initiative syro-saoudienne et la soutient », a affirmé hier l'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Ghadanfar Rokon Abadi, à l'issue d'un entretien avec le ministre du Tourisme, Fady Abboud.
Interrogé sur les dernières positions du guide suprême de la Révolution islamique Ali Khamenei, qui avait affirmé que toute décision du Tribunal spécial pour le Liban « sera nulle et non avenue », le diplomate iranien a assuré que cela « ne s'oppose pas » aux efforts de Riyad et de Damas, ni à d'autres destinés à aider le Liban à sortir de son impasse.
L'ambassadeur Abadi a également évoqué les relations bilatérales sur le plan touristique à la lumière de l'accord signé à Beyrouth par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. « Nous avons entamé son application d'une façon effective pour accélérer le tourisme entre nos deux pays », a-t-il dit.
Quant au ministre Abboud, il a tenu à donner des chiffres : « Un million d'Iraniens visitent la Syrie par an et un million et demi la Turquie. Au Liban, les touristes iraniens, dont le nombre s'élève à plus de 150 000 par an, viennent en deuxième position, après les Jordaniens. Nous pensons que nous n'en sommes encore qu'au début du chemin, et la question du tourisme avec l'Iran est très importante : nous souhaitons que notre pays soit une destination privilégiée pour chaque touriste iranien », a-t-il insisté, appelant les Arabes et les Libanais de la diaspora à venir au Liban « pour passer les meilleures fêtes » à l'occasion de la Saint-Sylvestre.
« J'ai déjà dit que l'Iran applaudit à l'initiative syro-saoudienne et la soutient », a affirmé hier l'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Ghadanfar Rokon Abadi, à l'issue d'un entretien avec le ministre du Tourisme, Fady Abboud.Interrogé sur les dernières positions du guide suprême de la Révolution islamique Ali Khamenei, qui avait affirmé que toute décision du Tribunal spécial pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut