Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman pour une politique de sensibilisation à l’environnement

Le chef de l’État, au centre, lançant la campagne pour l’augmentation des espaces verts au Liban.Photo Dalati et Nohra

Le président de la République, Michel Sleiman, a souligné hier que « le nom du Liban est lié aux arbres surtout que le cèdre est l'emblème du pays ». Il a également rappelé que « le Liban est l'un des rares pays qui célèbrent une fois par an la fête de l'arbre ».
Le président de la République a tenu ces propos lors d'une cérémonie organisée hier au jardin du palais de Baabda marquant le lancement d'une campagne visant à augmenter les espaces verts au Liban. La cérémonie s'est tenue en présence notamment des ministres de l'Environnement et de l'Agriculture, respectivement Mohammad Rahhal et Hussein Hajj Hassan, de l'ancien ministre de l'Environnement Antoine Karam, ainsi que des représentants d'ONG et d'entreprises s'intéressant à l'environnement.
Le général Sleiman a également appelé « à la mise en place d'un plan d'action conjoint entre l'État et les ONG ayant pour but de sensibiliser la population à l'importance de l'environnement ».
Par ailleurs, le président de la République s'est entretenu hier avec le ministre des Affaires étrangères Ali Chami de la situation des Libanais en Côte d'Ivoire.
Le chef de l'État s'est également réuni avec le ministre de la Culture Salim Wardy ainsi qu'avec le député de Zahlé Élie Marouni. Lors de ces deux réunions, les dégâts occasionnés dans le caza de Zahlé par la tempête du week-end du 11 décembre ont été discutés. Michel Sleiman s'est aussi entretenu avec le président de l'ordre des pharmaciens, Ziad Nassour, et avec l'évêque de Sarba, Mgr Guy Njeim.
Sur un autre plan, le chef de l'État a souhaité de joyeuses fêtes aux Libanais. Il devrait prendre part à la messe solennelle de Noël à Bkerké le samedi 25 décembre.
Le président de la République, Michel Sleiman, a souligné hier que « le nom du Liban est lié aux arbres surtout que le cèdre est l'emblème du pays ». Il a également rappelé que « le Liban est l'un des rares pays qui célèbrent une fois par an la fête de l'arbre ».Le président de la République a tenu ces propos lors d'une cérémonie organisée hier au jardin du palais de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut