Rechercher
Rechercher

Sport

Massimo Zanetti, président de Bologne

Le patron de l'entreprise de café Segafredo, Massimo Zanetti, est le nouveau président du club FC Bologne, qu'il a sauvé de la faillite, a-t-il annoncé hier, promettant de révéler les détails du rachat « dans les prochains jours ». Contrairement à ce qui avait été d'abord annoncé, M. Zanetti n'a pas racheté la totalité des actions du club. « C'est quelque chose de nouveau en Italie. Pourquoi n'ai-je pas acheté Bologne tout seul? Parce que je ne suis pas un riche imbécile... » a-t-il expliqué. « Mais soyez tranquilles, je suis là et bien là, j'ai mis des sous et je veux donner à Bologne la tranquillité pour de nombreuses années. L'équipe sera gérée de façon managériale, saine et réfléchie », a-t-il ajouté.
Le FC Bologne était au bord de la faillite avant le rachat par M. Zanetti et ses associés, et n'a plus payé ses joueurs depuis quatre mois, ce qui risquait de les laisser libres de signer dans un autre club. Il avait été sanctionné d'un point de pénalité pour n'avoir pas payé l'impôt sur les salaires de ses joueurs, et risque de perdre 2 autres points faute d'avoir payé ses joueurs.
L'ancien président Sergio Porcedda, propriétaire de 80 % des parts du club depuis juillet, a été suspendu de ses fonctions pour six mois, comme l'administrateur délégué Silvino Marras.
Le patron de l'entreprise de café Segafredo, Massimo Zanetti, est le nouveau président du club FC Bologne, qu'il a sauvé de la faillite, a-t-il annoncé hier, promettant de révéler les détails du rachat « dans les prochains jours ». Contrairement à ce qui avait été d'abord annoncé, M. Zanetti n'a pas racheté la totalité des actions du club. « C'est quelque chose de nouveau en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut