Rechercher
Rechercher

Sport

Marseille reste à l’affût

L’attaquant marseillais Mathieu Valbuena, buteur dimanche face à l’OL (1-1), reste persuadé que la baisse de régime de l’OM en cette fin d’année n’est que passagère. Gérard Julien/AFP

L'attaquant marseillais Mathieu Valbuena, buteur dimanche face à Lyon (1-1), reste persuadé que la baisse de régime de l'OM en cette fin d'année n'est que passagère.
Le club marseillais reste sur une série de quatre rencontres de championnat sans victoire, trois matches nuls et une défaite.
« Nos derniers matches ne sont pas à la hauteur d'un champion, mais on est toujours là, affirme sans détour l'international français. Sur le plan comptable, on n'est pas largué. On reste à l'affût, même si on marque un peu le pas. »
En cette fin d'année, qui permet à Lille d'être en tête du classement malgré un match de retard en raison des intempéries, Marseille, effectivement, patine.
De leader, le club phocéen a doucement glissé à la cinquième place du classement avec 28 points, à trois points du trio de tête composé de Lille, du Paris Saint-
Germain et de Rennes, à deux longueurs de Lyon.
« Je pense néanmoins que le futur champion était dimanche sur la pelouse du stade Vélodrome, même si des équipes comme Lille et Paris auront leur mot à dire », reprend Valbuena, qui a égalisé dimanche pour l'OM après l'ouverture de la marque par Lisandro.

« Prendre une bouffée d'oxygène »
Au-delà du score, l'attaquant des Bleus veut surtout retenir l'état d'esprit et l'envie déployés par ses partenaires tout au long d'un match enjoué à défaut d'être techniquement maîtrisé, notamment dans la finition.
« Il ne fallait surtout pas perdre ce match qui aurait permis à Lyon de creuser l'écart, répète Mathieu Valbuena. Dans l'état d'esprit, on ne peut rien nous reprocher, même si on peut faire beaucoup mieux dans le contenu. On doit par exemple davantage jouer au ballon avec nos qualités. »
Avant la trêve hivernale, qui devrait permettre de recharger des organismes marseillais particulièrement sollicités par la répétition des rencontres, l'OM se voit offrir une cession de rattrapage mercredi à Brest lors de l'ultime match de l'année.
« J'espère terminer 2010 sur une bonne note à Brest, cela nous donnerait une bouffée d'oxygène pour repartir l'an prochain sur de meilleures bases », conclut Valbuena.
« Il faudra ensuite bien se reposer pour redémarrer 2011 sur des chapeaux de roue. On a le potentiel pour faire des choses extraordinaires, que ce soit en championnat comme en Ligue des champions. »
L'attaquant marseillais Mathieu Valbuena, buteur dimanche face à Lyon (1-1), reste persuadé que la baisse de régime de l'OM en cette fin d'année n'est que passagère.Le club marseillais reste sur une série de quatre rencontres de championnat sans victoire, trois matches nuls et une défaite.« Nos derniers matches ne sont pas à la hauteur d'un champion, mais on est toujours là, affirme...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut