Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

NBA : Carmelo Anthony fait tomber Orlando

À Denver, Orlando n'y arrive pas. Le Magic a concédé hier soir sa septième défaite sur ses huit derniers déplacements dans le Colorado en s'inclinant devant les Nuggets (111-94), emmenés par un excellent Carmelo Anthony.

Le pivot de Denver a sorti le grand jeu face aux Magics infligeant à l’équipe d’Orlando sa septième défaite du rang. AFP/Getty images

Auteur de 35 points, 11 rebonds et 2 passes, « Melo » a été le principal artisan d'un succès qui s'est dessiné dans le dernier quart-temps, remporté 32-16, pour une équipe de Denver privée de son meneur Chauncey Billups, touché au poignet. Les Nuggets sont solidement installés à la 6e place de la conférence Ouest après cette victoire.
Ça va un peu mieux du côté des Lakers. Après un succès guère convaincant face à New Jersey, la franchise de LA a ajouté la manière à sa victoire sur le parquet de Washington (89-103). Auteur de 24 points en moins de 24 minutes de jeu, un Kobe Bryant efficace (7/13 au tir, 4/6 à trois points, 5 rebonds, 4 passes) a guidé la formation de Phil Jackson vers sa 18e victoire de la saison.
À noter le retour du pivot californien Andrew Bynum, qui avait manqué tout le début de la saison après une opération à un genou. Il a inscrit 7 points et pris 4 rebonds en 17 minutes face à des Wizzards toujours privés de John Wall, blessé.

Terrence Williams à Houston
Du mieux aussi à Detroit. Très décevants depuis le début de la saison, les Pistons ont peut-être signé leur match de référence face à Atlanta, largement battu dans le Michigan (103-80). Un retour en forme symbolisé par Tracy McGrady, auteur de sa meilleure performance de la saison avec 16 points, 6 rebonds et 3 passes, même si Detroit a pu s'appuyer encore davantage sur Rip Hamilton (24 points) et Charlie Villanueva (23 points, 11 rebonds) pour bâtir sa victoire contre des Hawks orphelins de leur principale arme offensive, Joe Johnson. À l'instar de Detroit, Charlotte s'est relancé en s'imposant devant Toronto (97-91) avec 9 points, 7 rebonds, 5 passes et 4 interceptions de Boris Diaw.
Philadelphie s'est offert une victoire à New Jersey (77-82) sous la houlette de son meneur Jrue Holiday (19 points, 5 passes). L'ailier des Nets, Terrence Williams, a été tradé dans la nuit à Houston et n'a pas participé à la défaite de son ancienne équipe face aux Sixers. Il n'a pas non plus assisté au succès des Rockets devant Sacramento (118-105) avec 23 points, 10 rebonds et 3 passes de l'intérieur argentin Luis Scola. La dernière rencontre de la soirée a vu la victoire des Golden State Warriors sur Minnesota (108-99). La franchise d'Oakland doit son succès à Monta Ellis (34 points) mais aussi à Reggie Williams (26 points), qui assure l'intérim en l'absence de Stephen Curry, toujours blessé.

Les résultats

Charlotte-Toronto : 97-91
New Jersey-Philadelphie : 77-82
Washington-LA Lakers : 89-103
Detroit-Atlanta : 103-80
Houston-Sacramento : 118-105
Denver-Orlando : 111-94.
Auteur de 35 points, 11 rebonds et 2 passes, « Melo » a été le principal artisan d'un succès qui s'est dessiné dans le dernier quart-temps, remporté 32-16, pour une équipe de Denver privée de son meneur Chauncey Billups, touché au poignet. Les Nuggets sont solidement installés à la 6e place de la conférence Ouest après cette victoire.Ça va un peu mieux du côté des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut